
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Une semaine mouvementée s'annonce sur le front de la météo. Si les Français avaient pu constater un très net refroidissement des températures la semaine passée , les prochains jours promettent un temps plus glacial encore, et des précipitations neigeuses sur de nombreux départements. Ainsi une perturbation venue d'Angleterre traverse la France d'ouest en est ce lundi, accompagnée d'un air très froid qui entraîne la formation de flocons. Entre 10 à 20 cm de neige sont attendus dans certaines zones. "Avec la plongée de l'air froid en Méditerranée, mistral et tramontane se lèvent dans la nuit de lundi à mardi. Ils soufflent à 100 km/h en rafales mardi, ajoute La Chaîne météo.
La situation n'est pas exceptionnelle pour une fin de mois de novembre, mais elle mérite votre attention. Météo-France a activé la vigilance jaune neige et verglas sur plusieurs départements. Pour rappel, la vigilance jaune vous concerne "si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues" et alerte de l'arrivée de "phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux", selon les météorologues.
Les premières chutes de neige sont attendues dans l'est du pays ce lundi matin, avant de descendre vers le Sud dans l'après-midi. La situation deviendra plus délicate dans la nuit de lundi à mardi, alors que l'air froid polaire s'engouffrera sur l'est de la France. Des chutes de neiges devraient persister jusqu'à mardi après-midi. Les vents devraient alors faiblir mais les rafales resteront glaciales. Découvrez les départements placés en alerte jaune ces prochains jours.