Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après plusieurs journées très chaudes, le temps est plus frais ce mercredi 12 juillet 2023, particulièrement dans les régions du nord-est et du centre-est. Le ciel alternera entre nuages et belles éclaircies toute la journée des Pays de Loire jusqu'à la frontière belge, en passant par la Normandie et l'Ile-de-France, selon Météo France. Les températures sont à la baisse avec le passage d’un front froid de la Gironde au Grand Est. Dans le reste du pays, des plaines du Roussillon à la région PACA, le temps est ensoleillé et toujours chaud.
Météo du 12 juillet 2023 : 12 départements en vigilance canicule et 11 en vigilance orages
Dans l’après-midi, les températures maximales sont en baisse sur la plupart des régions avec en moyenne entre 24 et 29°C du nord au sud, selon Météo France. Sur les côtes de la Manche, sont attendus entre 19 et 23°C. Bien que moins intense, la chaleur reste au rendez-vous des Alpes à la Méditerranée avec de 31 à 36°C. Il fera notamment 37°C à Lyon. Plusieurs départements restent en vigilance canicule même si le temps est plus calme et moins chaud partout ailleurs.
Les nuages entre la Gironde et le nord-est du pays restent très présents dans le ciel jusqu’à la fin de la journée. Quelques averses sont attendues localement, principalement près des Pyrénées. Après les violents orages du mardi 11 juillet 2023, des précipitations orageuses sont également annoncées, notamment sur le Jura et la région Rhône-Alpes.
Découvrez dans le diaporama ci-dessous les départements concernés par une vigilance orages et/ou canicule ce mercredi 12 juillet 2023.