Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le soleil ne sera pas resté longtemps. Après une amélioration du temps en début de semaine, la météo se gâte de nouveau à partir du 6 juin 2024. Les prévisionnistes prévoient le retour des orages et de fortes précipitations tout le long du week-end. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous si votre département est concerné dès ce jeudi 6 juin.
Si les températures commencent doucement à atteindre les normales de saison dans certaines régions, le temps restera lourd tout au long du week-end célébrant le 80e anniversaire du Débarquement. En effet, "une nouvelle dégradation orageuse se met en place dès ce jeudi et pour vendredi", informe la rédaction de La Chaîne Météo. Les précipitations pourraient se généraliser à l'ensemble du territoire dès le vendredi 7 juin 2024.
31 départements en alerte jaune orages
Pour jeudi 6 juin 2024, le site de Météo-France a donc mis en place une vigilance jaune orages sur 31 départements. Les intempéries ont commencé à se déclarer dès le début de matinée. Les pluies risquent de se poursuivre jusqu'à minuit. Consultez notre diaporama ci-dessous pour connaître la situation dans votre département.
Par ailleurs, ces dégradations orageuses pourraient avoir des conséquences dans certaines zones du pays. En effet, "la grêle et les inondations seront les deux paramètres à surveiller", précise le météorologue de La Chaîne Météo. Le risque de chutes de grêle est d'autant plus important sur le Massif Central et le Jura. Néanmoins, les températures sur l'ensemble du territoire restent globalement hautes. Elles seront comprises entre 16 et 23 degrés sur la moitié nord et entre 22 et 31 degrés sur la moitié sud.