Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Ce nouveau (et dernier) week-end du mois d'octobre sera coupé en deux entre les journées de samedi et dimanche. Plusieurs régions sont d'ores et déjà en vigilance pour des risques d'orages, de crues et de pluie-inondation. Découvrez si vous êtes concerné à la fin de cet article dans notre diaporama.
Un week-end mitigé en attendant le retour de l'anticyclone
Bonne nouvelle pour vos conditions météorologiques du début de semaine prochaine. Selon météo TF1, dès lundi et pour plusieurs jours, les deux tiers nord de l'Hexagone pourraient être sous le soleil, avec un temps grisâtre le matin qui disparaîtra en cours de journée. Et le phénomène pourrait continuer pour les journées du mardi 29 et le mercredi 30 octobre.
Plus au sud, le temps devrait être légèrement plus nuageux, avec des risques de fortes pluies qui persisteront autour des Pyrénées-Orientales, de l'Aude et de l'Hérault. Pour les températures, elles devraient être autour des normales de saison : en moyenne, 9 degrés au petit matin au nord, 12 degrés dans le sud. En après-midi, 17 degrés au nord, 21 degrés dans le sud.
Dans un futur plus lointain, autour du 2 novembre, les températures pourraient drastiquement repartir à la baisse et passer sous les normales de saison :
Voici ci-dessous les prévisions Météo-France région par région pour ce week-end du 26 et 27 octobre 2024. Entre risques d'orages et de pluies, ces deux prochains jours ne seront pas de tout repos en fonction de votre lieu d'habitation.