
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Après un hiver relativement doux, le printemps arrive avec un peu d’avance. Si quelques perturbations sont prévues, notamment en milieu de mois, les tendances laissent entrevoir un mois globalement sec et agréable. Voici les prévisions météo pour mars 2025.
La première semaine de mars, du 3 au 9, s'annonce printanière. Un anticyclone va protéger une grande partie du pays, apportant des matinées encore fraîches, avec des après-midi douces et des températures largement supérieures aux normales de saison. Cet écart de températures entre les matinées et les après-midis se fera particulièrement ressentir dans le centre et le sud de la France.
Toutefois, à partir du vendredi 7 mars, "une dégradation se mettra en place par l'ouest et envahira la France pour le week-end du 8 mars", selon La Chaîne Météo.
Du 10 au 16 mars, le temps pourrait se dégrader temporairement, en particulier dans la moitié sud du pays, sous l'effet d'une dépression circulant en Méditerranée. La fiabilité de cette prévision reste cependant encore à affiner, selon La Chaîne Météo.
Dès le milieu de semaine, l'anticyclone devrait reprendre le dessus, en commençant par la moitié nord avant de s'étendre progressivement à l'ensemble du territoire. Ainsi, le retour d’un temps calme et plus doux est attendu dès le 14 ou le 15 mars, avec une stabilisation des températures sur des niveaux supérieurs aux moyennes de saison.
La période du 17 au 23 mars pourrait être marquée par une météo stable et ensoleillée. L'anticyclone s'étendant sur l'Europe favorisera un temps sec, accompagné de matinées fraîches et d'après-midi douces.
“Des débordements nuageux passagers seront probables au nord de la Loire, en marge des perturbations circulant sur les Îles Britanniques”, précise La Chaîne Météo.
Enfin, la dernière semaine de mars (du 24 au 30) pourrait être marquée par des températures encore plus douces “mais la douceur prévue pourrait accélérer le début de la saison végétative, la rendant plus vulnérable face aux éventuelles gelées tardives qui pourraient survenir en avril”, prévient La Chaîne Météo.