De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Cette semaine, une douceur anormale s'installe sur une grande partie du territoire. Mais cette douceur ne s'accompagne pas partout d'un temps ensoleillé, notamment au nord de la Loire et près de la Manche ; où la grisaille et l’humidité l’emporteront la plupart du temps, indique La Chaîne Météo.
Lundi : grisaille et pluies locales
La semaine débute avec des températures douces, surtout au nord de la Loire et près de la Manche. Un minimum dépressionnaire provoque des pluies allant de 5 à 25 mm, accompagnées d'un vent d'ouest intense dans les régions pyrénéennes. Les températures atteignent environ 10 à 15 °C.
Mardi : l'arrivée d'une perturbation
Une nouvelle perturbation touchera la Bretagne, tandis que des nuages bas se forment dans certaines régions. Les températures baissent le matin avec des risques de gelées. L'après-midi, les grisailles persistent au Nord, tandis que le Sud bénéficie du soleil avec des températures pouvant dépasser les 20 °C.
Mercredi et jeudi : un pic de douceur
Un flux de Sud-Ouest apporte une masse d'air plus douce. Les risques de geléesse limitent à l'intérieur provençal, et les maximales atteignent jusqu'à 25 °C. Jeudi, la douceur s'accentue, approchant le seuil de chaleur dans certaines régions, avec des températures augmentant de 1 à 2 degrés par rapport à la veille. Une perturbation traversera le pays, mais les cumuls de pluie seront à préciser.
Fin de la semaine : une légère baisse des températures
Les prévisions restent incertaines selon La Chaîne Météo, mais une légère baisse des températures est attendue. Les journées restent douces, avec des pluies possibles. Cependant, l'approche d'un anticyclone depuis la péninsule ibérique devrait apaiser le temps au cours du week-end.
Découvrez dans notre diaporama, ci-après, les départements où les pics de températures seront les plus significatifs cette semaine.