Partager :

Le couloir de nage, idéale pour les sportifs et sportives

4/5
IstockLe couloir de nage, idéale pour les sportifs et sportives

Le choix de votre piscine se fait avant tout par l'usage que vous souhaitez en faire. Si vous êtes féru de natation et que vous souhaitez construire une piscine pour y faire vos longueurs, préférez un couloir de nage, en coque ou en béton. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de changer de côté toutes les deux ou trois mouvements de brasse. 

Si vous devez prendre un modèle hors sol, privilégiez la piscine tubulaire à la piscine autoportée : à taille égale, la surface de nage est plus importante pour le modèle tubulaire. 

La piscine tubulaire ou autoportante, idéale pour les régions où il ne fait pas beau toute l'année

5/5
IstockLa piscine tubulaire ou autoportante, idéale pour les régions où il ne fait pas beau toute l'année

Vous rêvez d'une piscine mais vivez dans une région où le soleil est souvent aux abonnés absents, et vous avez peur de perdre votre argent ? Pas de panique, il existe plusieurs solutions. D'abord, vous pouvez vous tourner vers les modèles dits hors sol, comme une piscine tubulaire ou autoportante, afin de la placer dans votre jardin à l'arrivée des beaux jours et la démonter en hiver. 

Mais vous avez aussi toute la légitimité d'opter pour une piscine creusée ! Pour cela, veillez à "mettre un abri sur la piscine pour éviter qu’elle ne s’évapore et une pompe à chaleur pour réchauffer l’eau", conseille Hervé Coudert. Si vous avez le budget pour, vous pouvez également construire votre piscine dans une serre ou une véranda, pour en profiter à tout moment de l'année. 

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer
Voir un autre diaporama