Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Climatiseur ou ventilateur ? À l'arrivée de l'été, ce débat divise. D'un côté, nous avons une pompe à chaleur qui fonctionne peu ou prou comme un réfrigérateur. Ce dernier aspire l'air chaud de la pièce avant de le refroidir puis de le redistribuer, et diminue donc véritablement la température ambiante. De l'autre, nous avons cet appareil à hélices qui, certes, ne fait que brasser l'air sans le refroidir, mais se trouve être moins cher et moins énergivore.
Bien souvent, les ventilateurs correspondent plutôt à des besoins ponctuels et ne sont pas toujours suffisants quand on habite dans une région chaude comme le sud de la France. Au nord, où les épisodes de chaleur sont moins intenses, moins réguliers et moins longs, un ventilateur peut faire l'affaire.
En outre, les ventilateurs représentent un budget moins élevé, à raison de 50 à 450 euros pour les modèles les plus hauts de gamme, contre 300 à 600 euros pour un climatiseur. "Il faut aussi prendre en compte le niveau des nuisances sonores provoquées par le moteur du climatiseur, et éviter les appareils qui émettent plus de 50 décibels", souligne RTL.
Quel ventilateur choisir ?
Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les 5 références de ventilateurs les mieux notées d'Amazon. Pratiques, silencieux, légers, compactes ou encore multifonctions, ces appareils ont tous des qualités qui sauront vous convaincre... À vous de faire votre choix ! Pour effectuer cette sélection, Planet a trié les recherches "ventilateur" par note moyenne des commentaires et n'a retenu que les ventilateurs qui présentaient une note égale ou supérieure à 4,7/5. En outre, les modèles proposés ont tous plus d'une centaine de commentaires provenant d'acheteurs vérifiés.