Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Alors que la période estivale démarre et que le beau temps réapparaît, la guerre du plus beau jardin est lancée dans les voisinages. Malheureusement certaines bestioles viennent gâcher la fête. Se logeant près de vos plantes et les dévorant, tout comme vos fleurs et vos légumes, il est parfois très difficile de faire partir ces insectes. Mais pas de panique, nous dressons pour vous des astuces pour faire fuir les vers blancs, les pucerons, les escargots, les chenilles, les limaces, et les perce-oreilles. Chacune d'entre elles sont naturelles. Retrouvez la liste dans notre diaporama ci-dessous.
Alors que dans certains départements du territoire français il est interdit d'arroser son jardin sous peine d'une amende, de nouvelles bestioles commence à réapparaître sur nos pelouses, nos potagers, et nos fleurs.
Comment repousser ces insectes ?
Si certaines d'entre-elles sont parfois utiles à la cultivation de nos fleurs, comme c'est le cas pour les abeilles et les papillons, d'autres sont des ennemies de notre jardin. Néanmoins, pour les amis des bêtes, les blesser pour les repousser pour s'en débarrasser reste inenvisageable. C'est pourquoi nous dressons pour vous des astuces naturelles qui ne nuiront pas ni à ces bestioles, ni à votre jardin. Vous pouvez, par exemple, utiliser des huiles essentielles afin de ne pas attirer les bêtes près de votre potager ou vos plantes. En effet, tout comme les mites alimentaires, les fortes odeurs des huiles essentielles repoussent les insectes de votre extérieur. L'huile essentielle de laurier, d'eucalyptus, de cannelle, de citronnelle, de cèdre et de menthe poivrée qui sont les plus efficaces. Pour connaître nos autres conseils , rendez-vous directement dans notre diaporama.