Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Si les produits naturels sont de plus en plus utilisés à la maison, le nettoyant à vitres peut sembler irremplaçable pour des carreaux propres et sans traces. Et pourtant ! Là encore, le vinaigre blanc fait des miracles.
Alternative écologique et économique, il débarrassera vos fenêtres de la poussière, des traces de doigts et autres impuretés. Pour ce faire, il vous suffit de diluer ce produit dans de l'eau bien chaude et de le vaporiser sur vos vitres. De plus, l'odeur éloignera les insectes de votre maison.
Si vous préférez vous en tenir au bon vieux spray nettoyant pour les vitres, méfiez-vous : certaines surfaces doivent être tenues éloignées de ce produit. Récapitulatif dans notre diaporama ci-dessous.
Vitres : 5 conseils pour un nettoyage optimal
Pour vous assurer une vitre impeccable, il est indispensable de prendre vos dispositions. Par exemple, veillez à faire votre ménage un jour où il fait gris, car le soleil aura tendance à assécher les produits utilisés... Et donc à laisser des marques. Voici quelques règles d'or à respecter quand on lave ses carreaux :
- Dépoussiérer les vitres et les cadrans de la fenêtre avant de vaporiser votre produit.
- Commencer le nettoyage par l'extérieur de la fenêtre pour une meilleure visibilité.
- Laver toujours dans le même sens : de droite à gauche ou de gauche à droite. Ainsi, vous éviterez de repasser votre chiffon sale sur une partie propre.
- Utiliser un chiffon en microfibres plutôt qu'un chiffon.
- Bannissez les lingettes : en plus d'être une catastrophe environnementale, ces produits coûtent très chers.