De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Tic-tac, tic-tac... Noël est dans un mois.Le 25 décembre prochain va arriver très vite et certains Français ont d'ores et déjà commencé à se préparer, entre le menu à concocter, les cadeaux à acheter et la maison à décorer. Les sapins de Noël commencent à s'afficher sur les réseaux sociaux et les vitrines des magasins installent fièrement leurs décorations en cette période de l'année qui fait rêver petits et grands. Si Paris a illuminé ces Champs-Elysées la semaine dernière, d'autres villes ne devraient pas tarder à sauter le pas.
Sapin de Noël : véritable ou artificiel ?
Qui dit Noël dit forcément sapin. Lorsqu'il s'agit de décorer sa maison, il y a ceux qui ne jurent que par les arbres naturels et les autres, qui préfèrent des modèles artificiels réutilisables d'année en année. Ces derniers ont comme avantage d'être plus économiques et de pouvoir s'installer dès la fin du mois de novembre. Les arbres traditionnels, eux, doivent être achetés deux à trois semaines avant Noël pour qu'il leur reste encore des épines sur les branches le soir du Réveillon.
Si vous n'aimez aucun des deux, vous avez peut-être renoncé à décorer votre maison pour les fêtes... Pourtant, il existe des alternatives aux sapins traditionnels et synthétiques ! De nombreuses astuces fleurissent sur les réseaux sociaux, toutes plus originales les unes que les autres. En carton, en papier, en métal... Tous les matériaux peuvent être utilisés pour réaliser un arbre de fête, à votre image. Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, nos 7 idées qui changent du sapin de Noël traditionnel, qu'il soit véritable ou synthétique. Surprise garantie pour vos invités !