Exercice difficile, La Chaîne Météo nous donne la tendance pour décembre et les deux premier mois d'hiver, janvier et février. Alors que certains prédisent une période agitée et plus froide que les...
Le diaporama ci-dessus indique plusieurs espèces de plantes censées éloigner les moustiques.
Lorsque les moustiques viennent troubler vos nuits, votre niveau d'agacement et d'énervement peut très vite s'emballer. Le petit son produit par les rapides battements d'ailes du diptère a notamment de quoi rendre fou.
À cela s'ajoute de surcroît, le risque de se faire piquer et de se retrouver couvert de boutons très irritants au petit matin.
Pour limiter l'irrémédiable envie de se gratter, quelques remèdes tout à fait naturels sont à votre disposition.
Santé Magazine recommande par exemple de se tourner vers le plantain, une fleur que " l'on trouve facilement, lors d'une balade, sur les talus, dans les champs, sur les pelouses, dans les fossés, et le long des chemins".
Piqûres de moustique : comment les soulager ?
Pour soulager la piqûre, la méthode est très simple. Prenez quelques feuilles et froissez-les dans vos mains. Le but est d'en "faire sortir le suc", explique le mensuel féminin. Appliquez sur la zone de votre peau à traiter. L'opération doit parfois être répétée plusieurs fois avant que la sensation de démangeaison s'en aille.
Autre possibilité en cas d'attaque du moustique : le vinaigre de cidre. Comme l'indique Le Journal des Femmes, la méthode consiste à "déposer quelques gouttes de vinaigre sur une compresse" puis à l'appliquer sur la plaie durant quelques minutes.
La meilleure riposte à une piqûre reste cependant de l'éviter à tout prix en repoussant la menace avant qu'elle n'attaque. Pour cela, une bombe insecticide demeure une arme assez redoutable. Cependant, d'autres méthodes plus écologiques existent également. Certaines plantes ont notamment la réputation d'éloigner les moustiques.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessus 12 plantes qui éloignent les moustiques.
Moustiques : les odeurs qui les attirent
A contrario, il existe des odeurs dont ces nuisibles sont particulièrement friands, et qu’il faut donc éviter de diffuser en plein été si vous ne souhaitez pas être envahi. Par exemple, selon Médisite :
- Le gaz carbonique
- La transpiration
- L’alcool
- Les odeurs sucrées
Ces petites bêtes s’attaquent également à certaines personnes plus qu’à d’autres...