La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Humidité, chaleur… Nos canalisations ont tout pour plaire aux moucherons. Ces minuscules insectes volants adorent les eaux usées, les égouts, les fosses septiques, indique Maison & Travaux. Ainsi que nos drains de douche et de baignoire, sans oublier les éviers qui en plus, à cause des habitudes de chacun, sont souvent une source de nourriture pour eux.
Leur cycle de vie les rend très vite embêtant pour nous : d’une durée de vie d’1 à 3 semaines, ces étranges insectes pondent leurs petits œufs dans les déchets organiques à proximité. Ceux-ci éclosent alors au bout de deux jours seulement.
C’est une reproduction donc très rapide qui peut conduire à une véritable infestation si elle n’est pas prise en charge. Pour l’enrayer, pas le choix. Un peu de ménage s'impose dans la cuisine.
- Jetez les poubelles régulièrement pour que les moucherons ne puissent se reproduire et pondre en son sein.
- Ne laissez plus les fruits à l’air libre : ils attirent les moucherons.
- De manière générale, pensez à nettoyer votre plan de travail après avoir cuisiné.
Comment se débarrasser des moucherons dans l’évier ?
Une fois installés, pas facile de les déloger. Les moucherons ou mouches à drains peuvent rapidement devenir embêtant dans le logement. En particulier quand ils élisent domicile dans l’évier.
S’en débarrasser peut alors prendre plusieurs semaines, à condition de bien entretenir sa cuisine. Pour accélérer le processus, il existe néanmoins quelques bons moyens. Planet a réalisé le diaporama ci-dessous qui présente cinq astuces pour ne plus en avoir, d’après Maison & Travaux et 20 minutes.