De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Qui l’aurait cru ? Si le vinaigre blanc, le citron ou encore le sel, sont souvent utilisés comme détergents naturels, peu nombreuses sont les personnes qui pensent à se servir d’œufs. Pourtant, cet aliment animalier, grand allié en cuisine, ne sert pas seulement à réaliser de bons plats ou pâtisseries. L’œuf est doté de qualités insoupçonnées ! Blanc, jaune et même coquille peuvent servir à nettoyer facilement votre intérieur, sans polluer l’air ou l’environnement. Économique, écologique et efficace, il peut servir à de nombreuses tâches ménagères.
Ménage : l’œuf fait des miracles !
Les œufs, qui aident à préparer des sauces ou à concocter des recettes de gâteaux, de cakes, d’omelettes, ou encore de gratins, peuvent aussi réaliser des miracles pour faire briller, raviver vos canapés en cuir, détartrer vos bouilloires, ou ôter certaines taches.
Les œufs sont aussi d’excellents ingrédients naturels pour votre jardin. Ils constituent en effet un engrais à diffusion lente insolite. Enterré sous terre, l’œuf se désagrège petit à petit et libère des nutriments fortement appréciés des plantes et les légumes du potager, dévoile Astuces de grand-mère. Il est possible de faire une entaille en le craquant légèrement avec son couteau pour l’y aider.Le jaune regorge de nutriments et de calcium et, la coquille, étant un merveilleux engrais, permet aux plantes de germer rapidement en développant de belles racines saines. De plus, l’œuf les protège des maladies.
De quelles manières pouvez-vous par ailleurs l’utiliser dans la maison ? Découvrez une liste non exhaustive dans notre diaporama ci-dessus.