De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les différents produits ménagers que vous utilisez pour nettoyer votre maison peuvent très rapidement encombrer vos placards. Pourtant, ils sont loin d’être irremplaçables. Que ce soit avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc ou du citron, il existe de nombreuses alternatives à toutes ces substances chimiques et parfois toxiques pour l’environnement et/ou pour votre santé.
Et si vous réalisiez certaines de vos corvées ménagères à l’aide de votre pain de mie périmé ?
En effet, il est très efficace pour absorber la saleté, la poussière ou encore les mauvaises odeurs. Il a aussi des propriétés dégraissantes et l’amidon qu’il contient vous permettra de redonner de l’éclat à de nombreuses parties de votre maison.
Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez 5 astuces de ménage à réaliser à l’aide de pain de mie.
Pain de mie : comment le conserver plus longtemps ?
Avant de servir de produit ménager, votre pain de mie a sa place dans votre cuisine pour vous préparer de délicieux sandwichs ou en faire des toasts. Pour éviter tout gaspillage alimentaire, il conviendra donc d’utiliser votre pain de mie à des fins ménagères uniquement à partir du moment où ce dernier ne peut plus être consommé.
Pour conserver son pain de mie le plus longtemps possible, il existe une technique très simple : le mettre au réfrigérateur. En le stockant dans un lieu frais et à l'abri de la lumière, vous pourrez dépasser la date de durabilité minimale (DDM) de plusieurs jours, “sans qu’il ne perde de son moelleux ou de sa saveur”, précise le Journal des Femmes.
Rassurez-vous ! Ce n’est pas dangereux pour la santé si vous dépassez cette date, même si vous conservez votre pain de mie dans un placard. En revanche, les propriétés organoleptiques de votre produit seront altérées.