Partager :

Le charbon de bois

4/10
IstockLe charbon de bois

Selon Dossier Maison, le charbon de bois absorbe très efficacement l’humidité. Le site conseille de disposer dans une boîte en carton, une boîte à chaussures par exemple, des morceaux de charbon. Puis remettez le couvercle, après avoir fait quelques trous dedans. Installez la boîte dans une pièce humide ou les placards pour en retirer l’humidité. Le charbon est à changer une fois par semaine.

Ne laissez pas le lave-vaisselle ouvert

5/10
IstockNe laissez pas le lave-vaisselle ouvert

Lorsqu'il a terminé son cycle, le lave-vaisselle dégage de la vapeur et de la chaleur. N'ouvrez donc pas la porte tant qu'il n'a pas baissé en température, au risque d'augmenter l'humidité de la pièce et donc de la maison.

Le déshumidificateur

6/10
IstockLe déshumidificateur

Pour vous débarrasser rapidement et efficacement de l’humidité, vous pouvez investir dans un déshumidificateur. Ces appareils permettent d’éliminer plusieurs litres d’eau par semaine, bien que leurs performances varient selon les modèles. En revanche, comme le précise le fabriquant de ventilation Eoletec, s’ils aident à réguler le taux d’humidité, ils n’en traitent pas la cause.

Cuisinez avec des couvercles

7/10
IstockCuisinez avec des couvercles

Si la vapeur dégagée par la cuisson de vos aliments vous réchauffe, elle favorise aussi l'humidité dans la maison. Pensez donc à déposer des couverts sur vos casseroles d'eau bouillante et d'allumer la hotte à chaque fois que vous utilisez vos plaques de cuisson.

Evitez de sécher votre linge dans la maison

8/10
IstockEvitez de sécher votre linge dans la maison

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama