Partager :

Le café

4/7
IstockLe café

Cette astuce souvent méconnue est pourtant bien pratique, et très économique. Pour faire fuir les guêpes, versez un peu de café moulu dans une coupelle tapissée d'aluminium. Disposez-là près de votre table, et faites brûler le café. L’odeur agit comme un puissant répulsif. 

Leur servir un repas

5/7
IstockLeur servir un repas

Et oui, si les guêpes vous envahissent, c’est sûrement qu’elles ont faim (ou soif). La solution, explique encore Mathieu de Flores, c’est donc de les nourrir. Placez, à l’écart de votre table, une petite coupelle d’eau pour qu’elles puissent d’y abreuver. “On peut leur laisser dans un coin un peu de confiture, de compote, ou un petit morceau de viande. Elles vont se jeter dessus”, note l’expert dans les DNA.

Des huiles essentielles pour les éloigner.

6/7
IstockDes huiles essentielles pour les éloigner.

Les huiles essentielles de lavande, citronnelle, lavandin ou encore clou de girofle sont connues pour faire fuir les guêpes. Pour cela, installez un diffuseur et pensez à bien le positionner dans le sens du vent pour ne pas être gêné.

Le concombre

7/7
IstockLe concombre

Les guêpes n'aiment pas l'odeur du concombre, sachez-le ! Si vous coupez de fines tranches de ce légume et que vous les placez sur votre table vous devirez être épargnés.

Ces détails à ne pas négliger si vous vendez votre maison

Ces détails à ne pas négliger si vous vendez votre maison
Voir un autre diaporama