Partager :

Du miel

4/7
IstockDu miel

Si vous n’avez pas peur que votre piège attire les abeilles, vous pouvez, à l’image de Denis Jaffré, apiculteur et coprésident de l'association Action anti-frelon asiatique, réaliser un piège à base de miel. 

Il suffit de disposer “Du miel de lierre cristallisé récolté à l’automne, broyé et amalgamé avec de la cire provenant d’une ruche saine (pour éviter la propagation de parasites comme la loque américaine)” dans un grand bac, explique Le Figaro, “placé à l’air libre, mais à l’abri de la pluie, dans un lieu bien éclairé en veillant à ce que le soleil ne fasse pas fondre l’appât”.  

Du panaché

5/7
IstockDu panaché

Un appât efficace ? Du panaché ! Cette boisson légèrement alcoolisée et très sucrée suffira à attirer les frelons asiatiques dans votre piège maison. 

Une bassine d'eau sucrée

6/7
IstockUne bassine d'eau sucrée

L’astuce est très simple : disposez une bassine d’eau sucrée dans un coin de votre jardin. Le sucre devrait attirer l’insecte, qui finira par se noyer.  

Où placer le piège ?

7/7
IstockOù placer le piège ?

Pour un piège efficace, placez-le en hauteur, loin des zones de vie de votre logement. Il faut aussi veiller à changer l'appât tous les quinze jours environ. 

Prenez garde lorsque vous vous en approchez, ou que vous le manipulez : certains frelons piégés pourraient être encore en vie. 

Jardin : les 12 plus belles fleurs roses à planter pour faire rayonner votre extérieur

Jardin : les 12 plus belles fleurs roses à planter pour faire rayonner votre extérieur
Voir un autre diaporama