De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le sable chaud sous les pieds, les éclaboussures des vagues sur la peau et le soleil qui illumine le ciel… Aucun doute possible, c’est l’été. La saison idéale pour se détendre, profiter des vacances, en famille ou entre amis.
C’est la saison préférée des Français, selon une enquête réalisée en 2018 par Statista sur un panel de 1055 personnes de plus de 18 ans. S’il rime avec farniente, voyage et vacances, l’été comporte aussi sont lot de risques et de désavantages.
En effet, c’est une saison particulièrement propice aux canicules, sécheresses et même aux orages. Ces aléas météorologiques peuvent entraîner de nombreux risques ou dangers qui doivent être pris en compte.
En cette année 2022, les fortes chaleurs et la sécheresse sont fortes et les conséquences sur le quotidien des français sont nombreuses : manque d’eau, effets directs sur l’agriculture et la production de fruits et de légumes...
Mais un risque plus commun est aussi présent chaque été et hante l’esprit de nombreuses personnes : le coup de soleil. Certaines personnes n’en attrapent jamais, d’autres en sont régulièrement victimes, mais ce qui est sûr, c’est que ces brûlures ne sont pas sans conséquences. Il vaut donc mieux rester vigilant et toujours mettre de la crème solaire lorsque l'on s'expose aux rayons du soleil.
Crème solaire : quand périme-t-elle ?
Il est courant de conserver les tubes de crème solaire dans un placard lors des périodes hors saison. Cependant, il est bon de savoir que ce produit ne conserve pas éternellement son efficacité. Après un an, ses vertus protectrices sont bien moins intéressantes et il est préférable d’en racheter une pour s’assurer d’être convenablement protégé des coups de soleil.
La crème n’est pas bonne pour la poubelle pour autant. Il existe plusieurs astuces qui permettent de les réutiliser dans son quotidien et ce même si elles sont périmées. Découvrez-les dans notre diaporama.