Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Saviez-vous qu’une simple erreur ou un oubli involontaire sur votre déclaration de revenus peuvent suffire à éveiller l’attention de l’administration fiscale ? Voici l’astuce simple d’une...
Le printemps est l’époque de l’année idéale pour faire de nouvelles plantations. Et si vous souhaitez lui apporter plus de diversité, voici quelques alternatives pour remplacer votre pelouse.
Deux mois après l’adoption du budget 2025, le gouvernement de François Bayrou se penche déjà sur le budget 2026 avec pour objectif de ramener le déficit à 4,6% du PIB, ce qui exige de trouver 40 milliards...
À 28 ans, la chanteuse révélée dans The Voice a été choisie pour représenter la France pour la 69ᵉ édition de l’Eurovision, qui se déroule le 17 mai prochain à Bâle. Mais sa participation serait...
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Le pic de l’épidémie de chikungunya qui touche La Réunion a été franchi a indiqué ce lundi 14 avril. Le virus pourrait-il arriver dans la métropole ? Éléments de réponse.
Les coquilles d'oeuf sont très utiles dans votre jardin. Pour les utiliser en engrais, il suffit de faire sécher vos coquilles vides et de les réduire en miettes. Ensuite vous n'aurez qu'à les incorporer dans la terre au pied de vos plantes.
Aérer le compost
5/6
Istock
Les coquilles d'oeuf sont composées de calcium, de protéines et de minéraux. En plus, elles sont biodégradables. Elles ont donc toute leur place dans votre compost. Pour ce faire, écrasez-les grossièrement et versez-les dans le composteur. Comme elles se décomposent très lentement, elles vous permettront d'aérer votre compost et de limiter la propagation des mauvaises odeurs.
Protéger les plantes
6/6
Istock
Les coquilles d'œuf peuvent aussi être utilisées pour repousser les rampants dans votre jardin. Il suffit de former une sorte de barrière de coquilles grossièrement écrasées autour de vos plantes. Cela dissuadera les limaces, les escargots et d'autres insectes de s'en approcher.
Jardin : 7 alternatives au gazon pour aménager votre jardin