Partager :

Posez des films isolants sur les vitrages

8/10
© CastoramaFilm isolant vitrage

Ces films isolants transparents ou opacifiants réfléchissent la chaleur dans la pièce plutôt que de la laisser s'échapper. Ils s'installent sans colle en adhérant simplement au vitrage. Un coup de sèche-cheveux pour finir et ils ne bougent plus. Cela permet de gagner jusqu'à 3 ou 4 degrés.

Utilisez de la mousse à raser

9/10
IllustrationMousse à raser

Voici une astuce très méconnue : pour éviter que de la condensation se forme dans la salle de bains sur les miroirs de l'armoire de toilette, la paroi de douche ou le pare-baignoire, il suffit d'y passer une couche de mousse à raser puis de l'enlever avec un torchon sec. Un film va se déposer qui empêchera la stagnation des gouttelettes pendant quelques jours.

Source : E=M6

Investissez dans un déshumidificateur d'air

10/10
IllustrationDéshumidificateur

C'est l'astuce coûteuse de ce diaporama. Un bon déshumidificateur d'air, un peu comme un climatiseur mobile, couvre une surface de 20 à 30 m2 environ, et coûte cher : entre 500 et 600 euros pour une marque reconnue. Mais c'est très efficace, vous serez surpris de la fréquence à laquelle vous devrez vider son bac. Certains sont connectés, programmables à distance via un smartphone...

Mais attention, une utilisation abusive peut aussi assécher l'air de façon excessive...

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer
Voir un autre diaporama