La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les menaces de coupures d’électricité planent au-dessus de l’Hexagone. Face à cette situation, les Français ont d’ores et déjà adopté de nombreuses mesures quotidiennes dans le but de réduire leurs dépenses énergétiques. Cependant, le froid a récemment fait son retour sur le territoire, et le chauffage a donc dû être activé.
Si le gouvernement conseille de maintenir une température raisonnable pour diminuer la consommation globale, certains foyers peinent encore à se chauffer. En effet, même avec les radiateurs à fond, il est parfois difficile de chauffer une pièce car la chaleur n’est pas centralisée et s’éparpille sur les murs ou le plafond.
Heureusement, il existe une astuce avec quelques feuilles d’aluminium qui pourrait permettre d’obtenir une meilleure diffusion de la chaleur. Pour cela, il suffit de se saisir de quelques feuilles et de les placer derrière le radiateur, contre le mur, révèle Comment Économiser. Grâce à cette action, la chaleur sera renvoyée directement vers le centre de la pièce et ne se propagera plus le long des murs.
Attention à ne pas utiliser cette astuce dans tous les foyers
En revanche, cette astuce ne peut pas être utilisée dans tous les foyers. En effet, il vaut mieux éviter lorsque les murs sont humides car la chaleur peut avoir du bon dans ce cas. De même, il est important de noter que cette méthode ne peut s’effectuer qu’avecdes radiateurs en fonte.
Si toutes les conditions sont bonnes, cette astuce devrait permettre de réchauffer davantage le foyer et donc de baisser la puissance des radiateurs, et donc de réaliser des économies d’énergie.