La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
L’été est désormais bien installé et les épisodes de fortes chaleurs sont désormais de plus en plus courants. Heureusement, pour se rafraîchir il existe plusieurs appareils qui peuvent se montrer particulièrement efficaces.
Climatiseur, rafraîchisseur d’air ou ventilateur, les options sont variées et il existe une solution qui conviendra à chaque personne. Seulement les coûts que représentent ces appareils ne sont pas identiques et c’est pourquoi le ventilateur, généralement moins cher, s’avère souvent être un bon parti pris.
En effet, qu’ils soient sur pied, sur socle, à colonne ou encore de poche, les ventilateurs permettent d’obtenir un peu d’air dans les périodes pendant lesquelles il circule généralement peu. Cependant, contrairement aux climatiseurs, ils ne permettent pas de rafraîchir réellement la pièce et de diminuer la température.
Comment orienter son ventilateur ?
Il existe toutefois une astuce qui permet de faire baisser la température dans une pièce en période de canicule ou de forte chaleur. Pour cela, il ne faut pas placer son ventilateur dirigé vers soi et l’intérieur de la pièce, explique Femme Actuelle.
En effet, lorsque les températures extérieures baissent et qu’il fait toujours chaud à l’intérieur, il vaut mieux ouvrir en grand sa fenêtre et positionner son ventilateur directement devant. En le posant ainsi, l’air chaud qui se trouve dans la pièce devrait être expulsé vers l’extérieur et la fraîcheur pourra ainsi rentrer et rendre l'intérieur plus vivable. En bonus, cette astuce pourrait être doublement efficace puisque les moustiques, très actifs en saison estivale, seront eux aussi repoussés par le ventilateur.
Il faut savoir qu'un ventilateur ne fabrique pas d'air froid à l'instar d'un ventilateur. Il ne fait donc que brasser de l'air. Toutefois, pour maximiser son efficacité, il y a quelques astuces. C'est notamment le cas de la technique du linge humide. En pratique, il faut savoir que lorsque l'eau s'évapore, elle absorbe la chaleur ambiante dans l'air. Ainsi, en plaçant un drap mouillé suspendu devant votre ventilateur, l'air diffusé sera plus frais. Vous pouvez aussi subtituer le drap par une bouteille d'eau glacée sortie du congélateur.