Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Bien qu’il soit un produit incontournable du quotidien, le liquide vaisselle et sa composition restent un mystère pour beaucoup d’entre nous. Lorsque nous achetons un liquide vaisselle, nous avons tendance à nous concentrer sur son efficacité à nettoyer, son parfum ou encore son prix, sans vraiment prêter attention à sa composition.
De quoi est composé un liquide vaisselle ?
La composition d’un produit pour vaisselle peut varier selon les marques, mais la majorité d'entre elles partagent des ingrédients communs, notamment des agents nettoyants, des conservateurs et des additifs. Parmi ces derniers, certains peuvent poser des risques pour la peau ou être allergènes, tandis que d’autres, plus naturels, sont plus doux.
Si cette liste de composants vous inquiète, pas de panique. Il est possible de trouver un liquide vaisselle dégraissant et sans danger. Pour cela, il suffit de prêter attention à la composition et d’éviter les substances controversées. Il est également possible de se fier à certains labels, comme l’écolabel européen, la certification bio ou le label Ecocert, qui garantissent l'exclusion des ingrédients les plus nocifs, bien que ces certifications ne soient pas encore parfaites.
Maintenant que vous savez ce que contient réellement le liquide vaisselle et quels labels privilégier, pourquoi ne pas explorer d’autres façons d’utiliser ce produit du quotidien ? En effet, le liquide vaisselle est bien plus polyvalent qu’on ne le pense. Dans notre diaporama ci-dessous, Planet vous propose 7 astuces malignes pour utiliser le liquide vaisselle autrement que pour laver la vaisselle.