
Comme c'est obligatoire, un président de la République doit fournir une déclaration de situation patrimoniale à la fin d'un mandat. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron en 2021, bien qu'il fut réélu quelques mois...
Les vacances de la Toussaint ont commencé et vous gardez vos enfants ou petits-enfants ? Vous manquez peut-être d'idées pour les occuper. Si le soleil est de la partie, les solutions seront évidemment plus nombreuses. Pendant Halloween, si le temps le permet, partez en forêt pour y ramasser des feuilles mortes, des bogues, des marrons ou encore des glands. Vous pourrez ensuite en faire un herbier et laisser sécher les feuilles. De quoi réunir sortie en plein air et activités manuelles.
En fonction de votre budget, de nombreux lieux d'intérêts proposent des activités pour Halloween pour vos enfants, à commencer par les parcs d'attractions aux quatre coins de la France. De nombreuses animations y sont proposées : des maisons hantées et des zones horrifiques pour les ados, du maquillage et des spectacles halloweenesque pour les plus jeunes. Parmi les parcs proposant ces divertissements : le Parc Astérix, la Mer de Sable, Nigloland (Aube), La Récré des 3 Curées (Bretagne) ou encore Le Parc Spirou dans le sud-est de l'Hexagone.
Pour les porte-monnaies les plus serrés, organisez une chasse aux bonbons dans votre jardin ou dans votre intérieur.
Cependant, la pluie torrentielle de ces dernières semaines et qui devraient être de retour vers le 25 octobre, laissent augurer de bien longues journées désoeuvrées... Découvrez ci-dessous les activités à faire pour Halloween lorsqu'il pleut : cuisine, déguisements, coloriages... Voici comment divertir vos enfants et petits-enfants.