Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une nouvelle vague de chaleur déferle sur la France et de nombreux Français redoutent déjà des nuits cauchemardesques. Car, bien sûr, tout le monde n'a pas de climatisation à la maison. Le ventilateur peut être un allié précieux... À condition de connaître nos astuces très pratiques pour booster son efficacité. Vous pouvez, par exemple, construire un climatiseur maison en plaçant des bouteilles d'eau glacées derrière le ventilateur. L'air capté par ce dernier sera donc plus frais que jamais ! Avant d'allumer votre appareil, vous pouvez également placer un linge humide devant, un drap par exemple. Le tissu laissera passer l'air, plus frais grâce à l'humidité.
Soyez tout de même vigilant : ces astuces ont leurs limites. Au moment de tout ranger, vérifiez que l'eau des glaçons fondus ou du drap humide n'a pas coulé sur le fil électrique, ou sur le ventilateur. Rappelez-vous également que le ventilateur n'a pas pour fonction de faire baisser la température de votre intérieur, seulement de renouveler l'air. Vous pouvez donc le placer devant une porte ou une fenêtre pour que l'air qui sorte soit plus facilement renouvelé.
Comment affronter la canicule sans climatiseur ni ventilateur ?
Si vous n'avez ni climatiseur ni ventilateur, les vagues de chaleur estivales sont peut-être source de préoccupation pour vous. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez 5 astuces faciles à mettre en place pour rafraîchir la maison quand on ne dispose pas de matériel spécifique. Que vous ayez un climatiseur à la maison ou non, veillez toujours à bien vous hydrater, plus encore lorsqu'il fait chaud, et continuez à manger normalement.