La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
L’idée d’un fondant au chocolat maison en dessert ou au goûter vous fait saliver mais vous n’avez plus d’œufs à la maison ou y êtes allergique ? Ne vous rabattez pas sur autre chose : il est en effet possible d’en réaliser un sans avoir besoin de casser des œufs. La Cheffe Anne-Sophie Pic, possédant 8 étoiles au Michelin, vient de dévoiler une recette spéciale. Tout au long du confinement, elle partage via son compte Instagram des recettes gourmandes et faciles à réaliser, pour notre plus grand bonheur. En avril dernier, la cheffe, qui fait partie des femmes les plus étoilées au monde, a souhaité faire plaisir à son amie Sibylle Audollent, maman de deux filles allergiques aux œufs. Elle est aussi l’auteure du blog zoeufspeuxpas et du compte Instagram @zoeufspeuxpas, rapporte Femina.
Elle "m'a sollicitée en 2012 pour lui créer une recette, sans oeufs, parce que ses filles y sont allergiques et qu’elle partage ses recettes sur un blog pour aider les autres allergiques. Une belle initiative à laquelle j'ai eu grand plaisir à répondre autour d'un dessert gourmand par excellence pour les petits et grands, le fondant au chocolat", raconte la cheffe sur son compte Instagram.
Cet met spécial, sera ravir tous les amoureux du chocolat. Etes-vous prêt à tester ?
Fondant au chocolat sans œufs : une recette gourmande et rapide à réaliser
Voici la liste des ingrédients qu’il vous faut :
- 150 g sucre
- 150 g lait entier
- 200 g de chocolat noir Guanaja 70 %
- 75 g de fécule de pomme de terre
- 75 g de farine type 55
- 150 g beurre doux
Suivez ensuite la recette, étape par étape :
- Préchauffez le four à 180°C
- Faites fondre le beurre avec le chocolat
- Chauffez le lait et versez-le sur le premier mélange (beurre-chocolat), puis fouettez l’ensemble
- Incorporez ensuite le sucre, la fécule et la farine au fur et à mesure et mélangez bien
- Enfournez pendant 5 à 8 min (selon le four) : pour vérifier la cuisson, piquez le gâteau avec la pointe d'un couteau. S’il ressort avec de la préparation, c’est qu’il est prêt
- Laissez refroidir le gâteau et mettez-le ensuite au frigo pendant 4 h, avant de le déguster.