Sandrine Quétier : Que devient l'ancienne animatrice phare de TF1 ?abacapress
Fin 2017, Sandrine Quétier tirait définitivement sa révérence en tant qu'animatrice télé sur TF1. Depuis, l'ancienne star du PAF se consacre à de nouveaux projets très surprenants.

Sandrine Quétier quitte la chaîne TF1

C'est le 31 décembre 2017, après 13 ans de bons et loyaux services sur la première chaîne française, que l'animatrice Sandrine Quétier décide finalement de tirer sa révérence. La jolie brune était l'une des figures emblématiques de TF1 depuis 2004, date à laquelle la star avait fait ses premiers pas d'animatrice dans l'émission à succès Les 100 plus grands... aux côtés de Christophe Dechavanne.

Deux ans plus tard, Sandrine Quétier change de partenaire à l'écran et présente tous les samedis soir 50 minutes Inside aux côtés de son ami et animateur Nikos Aliagas.

A partir de 2006, Sandrine Quétier devient également présentatrice pour de grandes cérémonies du cinéma et de la télévision. En effet, la star française s'essaye à la présentation en direct des Oscars, des Golden Globes ou encore du Festival de Cannes pour la chaîne E! Entertainment sur Canal Sat.

Mais c'est en février 2011, que Sandrine Quétier brille véritablement par sa présence lors de l'animation de la célèbre émission Danse avec les stars aux côtés de Vincent Cerutti. En plus de ses talents de présentatrice, la star de 48 ans est également une femme vive d'esprit puisque cette dernière remporte par deux fois Le Grand Concours des animateurs en 2011 et 2012.

Vidéo du jour

Un virage à 180 degrés pour l'animatrice Sandrine Quétier 

À partir de janvier 2018, Sandrine Quétier prend un virage à 180 degrés et décide de se consacrer à ses nouvelles passions : la comédie et la musique. En mars 2018, l'ex-animatrice de TF1 obtient un rôle secondaire dans la série Commissaire Magellan sur France 3. Puis, le 6 et 19 avril 2018, la brune présente le spectacle musical Âge Tendre, la tournée des idoles, en remplacement de Cyril Féraud. Parallèlement, la star joue également les chanteuses pour le groupe de rock The Jokers.

Plus récemment, début janvier 2019, l'ancienne animatrice du PAF a fait une apparition remarquée dans l'émission musicale Tout le monde chante sur W9. La star s'est vu proposer une chanson en duo avec la célèbre chanteuse Zazie. Une prestation vocale qui lui a même valu les compliments de l'interprète de Je suis un homme.

 

Sandrine Quétier : sa nouvelle vie après TF1

Invitée ce 24 septembre dans l'émission Touche pas à mon poste, Sandrine Quétier s'est confiée sur sa nouvelle vie post TF1. Si la star a décidé de quitter le groupe, c'est avant tout car elle ne pouvait pas devenir comédienne tout en étant animatrice sur la chaîne : "Je ne pouvais pas faire de la comédie chez TF1, car j'y étais animatrice. Et en plus, je n'avais pas le temps de le faire. Je ne suis pas du tout fâchée contre TF1. Je vais retourner pour la chaîne", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "J'ai été voir le patron de TF1 et je lui ai dit en octobre ou novembre que j'envisageais d'arrêter au mois de décembre parce que j'avais eu des propositions de fictions. (...) J'avais vraiment besoin de tout arrêter et de ne plus rien avoir pour me mettre au pied du mur pour pouvoir me donner toutes les chances".

Si l'ancienne animatrice semble plus épanouie que jamais dans la musique et dans le monde de la comédie, elle a toutefois révélé gagner beaucoup moins bien sa vie aujourd'hui : "J'ai divisé mes revenus par 4, je gagnais très bien ma vie sur TF1. J'avais mis un peu d'argent de côté, j'avais un peu anticipé, pour vivre mes rêves", a-t-elle affirmé.