Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Meghan Markle et Harry : un couple moins riche que les stars californiennes
Bien que le prince Harry ait pris la décision de renoncer à ses titres royaux, il ne cesse, malgré lui, de faire la Une de la presse internationale. Avec son épouse, l'ex-actrice de Suits, Meghan Markle, ils s'étaient affichés plus soudés que jamais ces dernières semaines à la suite de la disparition de la reine Elizabeth II. Un évènement durant lequel la mère d'Archie et Lilibet avait été au coeur de toutes les attentions. Son style, sa manière d'être, son attitude... Les caméras du monde entier ont été à l'affût de la moindre fausse note pouvant entacher son image.
Aujourd'hui, il est question de la fortune du couple. Les jeunes mariés, qui se sont exilés outre-Atlantique, seraient les plus pauvres selon la norme hollywoodienne, à un croire les propos de l'ancienne rédactrice en chef de Vanity Fair, comme le rapporte The Mirror. Avec leur maison de Montecito, considérée comme un "humble cottage", ils seraient les plus "pauvres d'Hollywood".
L'écrivain Bertrand Meyer-Stabley avait donné quelques détails sur le montant de cette demeure dans son ouvrage intitulé Majesté, Le règne d'Elizabeth II. "Une chose est certaine : pour l'instant, installés dans leur somptueuse demeure, à plus de quatorze millions de dollars, située à Montecito en Californie, les Sussex ont commencé à prendre des contacts, car ils entendent bien gagner de l'argent par eux-mêmes grâce à leur nom". Mais à combien s'élève la fortune de Meghan Markle et du prince Harry ?
À combien s'élève leur fortune ?
D'après The Mirror, Le montant total de leur fortune est, quant à lui, estimé à 20 millions de livres, soit 22 millions de dollars. Une fortune considérée comme moindre en comparaison à celle de leurs célèbres voisins. Les animatrices télévisées Ellen Degeneres ou encore Oprah Winfrey auraient respectivement 451 millions de livres et 2,26 milliards de livres. Une somme beaucoup plus conséquente que celle des Sussex. Néanmoins, le couple pourrait bel et bien revenir à leur niveau. En effet, Meghan Markle et Harry auraient signé un contrat juteux "avec Netflix pour lequel ils ont été prétendument payés cent cinquante millions de dollars et un autre avec Spotify pour une somme qui varie entre trente et cinquante millions de dollars", avait écrit l'écrivain Bertrand Meyer-Stabley. Pauvres, vous avez dit ?
Prince Harry : son père lui donne sa bénédiction
Nous les savions en froid depuis plusieurs mois. Il aura fallu attendre un drame pour que le prince Harry et son père, le roi Charles III, soient réunis dans le deuil. Lors des obsèques nationales de la reine Elizabeth II, le père et le fils ont donc fait une trêve dans leur différend.
"Selon les médias britanniques, la dernière apparition en public des princes William et Harry à Windsor a été demandée par Charles. Il fallait montrer une image de cohésion aux Britanniques. Surtout, le roi aurait voulu empêcher le prince Harry et son épouse de parler aux médias américains. Mais Charles l'a indiqué pendant son premier discours en tant que souverain : il leur offre sa bénédiction pour continuer à vivre aux États-Unis", nous a confié l'historien Kévin Guillot et d'ajouter : "À première vue, nous vivons une parenthèse dans la guerre des Sussex contre la famille royale qui va certainement s'amplifier dans les mois qui suivent avec la publication du livre de Harry et Meghan".