Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Chloé Jouannet : elle est la fille d'Alexandra Lamy et Thomas Jouannet
Une jeune révélation qui a hérité du nom de son père et de la beauté de sa mère. Pourtant, Chloé Jouannet a surtout été épaulée par célèbres parents Alexandra Lamy et Thomas Jouannet pour faire ses débuts en tant que comédienne. Une évidence pour la jeune femme de 23 ans, issue d’une famille d’artistes.
"Avec mes parents, je baigne dans ce milieu depuis que je suis née. J’ai ainsi pris des cours de théâtre et j’ai suivi les enseignements du conservatoire, à Londres", explique l’interprète d’Alice dans la série Luther, auprès de Télé 7 Jours. "Néanmoins, comme tout le monde exerce le métier de comédien dans ma famille, je me suis quand même demandé si je ne devais pas faire autre chose, de la criminologie par exemple. Finalement, j’ai su assez tard que je voulais devenir actrice, et c’est venu assez naturellement".
View this post on Instagram
Un choix de carrière que la nièce d’Audrey Lamy ne semble pas du tout regretter. Figure montante de la fiction française, elle a notamment joué dans plusieurs sériés pour TF1 comme Infidèle et Jamais sans toi en 2019. Mais également sur le web dans la sitcom Derby Girl et à l’international dans le feuilleton britannique Riviera.
Pourtant, saviez-vous que la carrière de Chloé Jouannet a d’abord débuté au cinéma lorsqu’elle était enfant ? En 2009, elle n’est alors qu’une ado lorsqu'elle fait ses premiers pas au cinéma au côté d’un célèbre acteur qui lui a donné sa chance à l’écran
Chloé Jouannet : ses débuts au cinéma grâce à Jean Dujardin
View this post on Instagram
En 2009, Chloé Jouannet faisait sa première apparition au cinéma dans le film Lucky Luke où elle a incarné la jeune Eleanor. Un rôle qu’elle a décroché totalement par hasard, grâce au coup de pouce de son ex-beau-père Jean Dujardin qui jouait le rôle-titre du long-métrage.
Dans les pages de 20 Minutes, Chloé Jouannet s’est confiée sur les coulisses du tournage avec l’ancien compagnon de sa mère. "Je me suis retrouvée là, nous sommes partis avec toute la famille en Argentine, eux bossaient et moi j’étais en vacances. Sauf que l’actrice qui jouait le personnage de ma mère enfant a planté le tournage. Le réalisateur est sorti en hurlant : mais qui va faire Alexandra enfant ? Et j’étais là. Jean a dit 'Bah Chloé'. Bah cool...", selon des propos relayés dans Télé-Loisirs.
Si la carrière de Chloé Jouannet s’annonce prometteuse, avec un prochain rôle marquant dans le premier téléfilm de sa mère, adapté de la bande dessinée Touchées de Quentin Zuttion, à venir sur TF1, sa vie amoureuse est d’autant plus comblée !
View this post on Instagram
Chloé Jouannet : qui sont les hommes de sa vie ?
View this post on Instagram
Côté vie privée, Chloé Jouannet a partagé la vie du comédien Zacharie Chasseriaud entre 2016 et 2020. S’affichant bras dessus, bras dessous à Roland Garros, le couple semblait plus solide que jamais, avant leur rupture après quatre ans d’amour.
Pour autant, la belle comédienne a vite séché ses larmes auprès de son nouveau compagnon. Un jeune comédien, également très prometteur, qui n’est autre que Sandor Funtek. On l’a notamment vu débuté au cinéma dans La vie d’Adèle en 2013, puis Dheepan en 2015 et K Contraire en 2020. Côté télévision, l’acteur de 31 ans a également fait une apparition dans un épisode de Capitaine Marleau sur France 3.
Un nouvel amour dans la vie de Chloé Jouannet, officialisant leur relation le 27 octobre dernier sur sa page Instagram. "L’amour en 2020", a-t-elle commenté en légende de sa photo prise par son amie comédienne Zoé Marchal, où l’on aperçoit le couple s’embrasser tendrement et surtout avec précaution sous leur masque.
View this post on Instagram