Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
En 2022, Cyril Féraud était le quinzième animateur préféré des Français selon un sondage TV Mag/Opinionway, partagé par CNews. S’il est devenu aussi populaire, c’est grâce au jeu télévisé de France 3 Slam qu’il présente depuis 2009. Chaque jour, les téléspectateurs peuvent donc le retrouver sourire aux lèvres sur leurs écrans.
Mais la carrière du chanteur n’a pas toujours été tracée. Dans sa jeunesse, alors qu’il était stagiaire dans le télé-crochet Popstars, il était en effet loin de se douter du succès qui l’attendait. Comme le relève nos confrères de Gala, il était alors la cible de nombreuses critiques de la part de ses aînés.
"Ça ne m’a jamais blessé, mais ce que je trouvais injuste, c’est quand on disait : ‘Il est lisse.’ C’est que les gens qui disaient ça ne regardaient pas l’émission", avait-il confié, avant d’ajouter : "Ce qui était plus rigolo, c’est qu’au début, je voyais des gens, des animateurs installés, qui se disaient : ‘Oh, lui, ça va durer six mois.’", a-t-il déclaré dans l’émission On refait la télé diffusée en septembre 2022.
Cyril Féraud : cette célébrité rencontrée dans Popstars
Mais outre la difficulté qu’il a connu à cette époque, ce programme a aussi été l’occasion pour lui de rencontrer une célébrité en herbe qui est depuis devenue une star connue dans toute la France. En effet, c’est même grâce à l’émission Popstars que le chanteur Matt Pokora a pu se faire connaître du grand public, avant d’avoir la carrière que l’on connaît aujourd’hui.
"Pour l'anecdote, j'étais stagiaire sur Popstars quand il a été sélectionné et j'ai même vu sa toute première audition. On peut dire que j'ai assisté à sa naissance.", a ainsi confié Cyril Féraud dans les colonnes de Télé Star.