Les mamans d’aujourd’hui sont, pour la plupart, nées dans les années 80. Quels prénoms leur ont donné leurs parents durant cette décennie ? Découvrez le classement.
Comment entretenir votre veste préférée, pour qu'elle ait toujours l'air de sortir du magasin ? Voici 10 choses à faire pour prendre soin de ses vêtements en cuir.
D'après une récente enquête réalisée par 60 Millions de consommateurs, les tant convoités aspirateurs de la marque Dyson ont été surpassés par deux marques européennes sur le podium des modèles les plus...
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Si les people sont des modèles de réussite et suscitent l’admiration, ils n’en demeurent pas moins humains. A ce titre, certaines stars sont atteintes de maladies dont elles n’arrivent pas à guérir.
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Une personne en état d'invalidité aura besoin de soins médicaux particuliers et souvent onéreux. Il est donc important de choisir une mutuelle adaptée, notamment par rapport à la catégorie d'invalidité.
Choisir sa mutuelle selon la catégorie d’invalidité
Au regard de la Sécurité sociale mais aussi des mutuelles seniors ou adultes, il existe trois catégories d’invalidité. L’invalidité de catégorie 1concerne les personnes pouvant encore exercer une activité professionnelle. Dans ce cas, il faut privilégier une mutuelle permettant de couvrir les frais liés aux accessoires médicaux. En ce qui concerne l’invalidité de catégorie 2, la personne ne peut plus travailler. La mutuelle doit couvrir les mêmes frais que pour la catégorie 1, mais aussi des dépassements d’honoraires fréquents quand on consulte des spécialistes, voire des remboursements pour de la psychothérapie en cas de dépression. L’invalidité de catégorie 3 prend en compte les personnes dépendant d’autrui. La mutuelle senior ou adulte doit couvrir les frais liés à l’emploi d’une aide à domicile, ainsi que les hospitalisations de longue durée.
Les critères de choix d’une mutuelle invalidité
Le souscripteur d’une mutuelle invalidité doit prendre en compte quatre points importants avant de signer un contrat. Il faut recourir à une mutuelle permettant l’activation immédiate des garanties pour éviter les trous de trésorerie. Il est aussi intéressant d’opter pour une mutuelle ne nécessitant pas de questionnaire médical. Il convient de privilégier une mutuelle ne fixant pas une limite d’âge pour l’adhésion mais offrant des garanties équivalentes à une mutuelle senior. Enfin, il faut prévoir des services d’assistance qui peuvent se révéler très utiles, voire indispensables en cas d’invalidité.