La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le réseau wifi a été une révolution lors de son arrivée. Il fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien, mais peut aussi être à l’origine de nombreux soucis. Au fil des années, les pirates informatiques ont redoublé d’ingéniosité pour s’emparer de nos données. Heureusement, plusieurs méthodes peuvent permettre de s’en protéger.
Au-delà de vos données, ce qui peut aussi intéresser certains pirates, c’est tout simplement votre connexion à internet. Ainsi, si vous vivez seul mais que votre débit est anormalement faible, il est possible qu'un voisin se soit connecté à votre réseau pour profiter de votre débit sans avoir à payer d’abonnement.
Wifi : rendez votre réseau invisible
Pour protéger votre réseau wifi, changer son nom peut être une bonne option pour le rendre non identifiable, comme l’explique le site internet spécialisé Ariase. Pour cela il faut se rendre dans le menu de configuration de la box, puis dans la rubrique "Réseau sans-fil" ou "Réseau Wi-Fi". Il est également possible de changer son mot de passe dans la rubrique "administration". Attention cependant, si vous choissisez cette dernière option, à bien choisir un mot de passe qui sera difficile à décrypter.
La meilleure solution pour protéger vos données et votre réseau wifi reste de le rendre invisible aux autres utilisateurs. Cela est possible avec tous les fournisseurs d’accès à internet. L’interface pour le faire est propre à chaque opérateur. Cette opération aura pour effet de masquer votre réseau wifi en le retirant des points d’accès. Ce qui signifie que le nom de votre réseau doit être entrer manuellement pour se connecter. Impossible donc pour les personnes ne connaissant pas le nom de votre réseau de le détecter.
D’autres facteurs peuvent cependant être à l’origine d’un problème de réseau wifi. Découvrez les dans notre diaporama.