Partager :

Une panne de votre fournisseur d'accès à internet

4/7
IllustrationUne panne de votre fournisseur d'accès à internet

La panne ne vient peut être pas de chez vous, elle peut être plus générale.

Pour en avoir le coeur net, vous pouvez contacter votre fournisseur d'accès à internet qui pourra vous aider à comprendre l'origine de la panne. 

Le signal est trop faible

5/7
IllustrationLe signal est trop faible

Si un appareil est bel est bien connecté à votre réseau wifi mais que vous ne parvenez tout de même pas à charger vos pages internet, cela peut venir d'un débit trop faible ou d'une mauvaise connexion ADSL. Pour régler ce problème, contactez votre fournisseur d'accès à internet afin de savoir si vous êtes éligible à la fibre optique, ce qui vous permettra d'avoir un débit supérieur. 

Trop d'appareils sont connectés

6/7
IllustrationTrop d'appareils sont connectés

De même, si vous êtes bel et bien connecté au réseau wifi mais que votre débit est trop faible, cela peut être dû au fait que trop d'appareils sont connectés par rapport à la qualité de votre réseau.

Si passer à la fibre optique est impossible pour vous, utiliser moins d'appareils à la fois pourrait améliorer votre connexion. 

Le wifi est désactivé directement sur un appareil

7/7
IstockLe wifi est désactivé directement sur un appareil

Si l'accès à internet est impossible sur un appareil, il est possible que le wifi ait été désactivé sur celui-ci. 

Il faut alors se rendre dans les réglages réseaux de cet appareil (ordinateur, téléphone, tablette), de sélectionner la partie "réseau sans fil/WiFi" et d'activer le WiFi.

Ensuite, il faudra trouver votre box dans la liste des réseaux sans fil et s'y reconnecter pour régler ce problème. 

Arnaques aux avis en ligne : les 7 conseils de Google pour les repérer

Arnaques aux avis en ligne : les 7 conseils de Google pour les repérer
Voir un autre diaporama