Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La batterie vide est devenue une angoisse quotidienne pour bon nombre de Français. Applications, réseaux sociaux, mails, musique, vidéos… Face à une utilisation toujours plus importante de notre smartphone, cette dernière peut rapidement s’essouffler. Comme tout appareil, elle possède en effet une certaine durée de vie, variant en fonction de votre utilisation.
Malgré l’évolution des téléphones portables, l'autonomie reste une préoccupation majeure. Les fabricants ne sont d’ailleurs pas toujours honnêtes quant à la performance de leurs produits. En tête de l’usure énergétique, les applications. Elles engloutissent à elles seules chaque jour 77% de l'énergie utilisée.
Mobile : quelles sont les applications les plus gourmandes en énergie ?
Certaines applications sont d’ailleurs plus énergivores que d’autres. D’après une étude française effectuée par le spécialiste du stockage de données Atos avec la start-up nantaise Greenspector, c'est l'application Tik Tok qui est la plus gourmande. Le réseau socia l, qui consiste à se filmer en dansant, chantant ou en faisant le pitre, absorbe deux fois d’énergie que la moyenne des 35 applications testées dans le cadre de l'étude, rapporte Europe 1. Étonnamment, devant les jeux, nous retrouvons les navigateurs web (Opera, Google, Samsung Browser et les réseaux sociaux (Twitter et Facebook, Instagram).
Quelles astuces peut-on alors employer pour économiser quelques minutes de batterie ? Découvrez-en 10 dans notre diaporama ci-dessus.