Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Son pronostic vital est engagé. L'ancien médecin urgentiste Nicolas Bonnemaison a été retrouvé samedi inanimé dans sa voiture à Tosse, dans les Landes, apparemment après avoir absorbé des médicaments, une semaine après avoir été condamné à deux ans de prison.
"Ce sont deux personnes faisant leur footing qui l'ont découvert, intriguées par la présence dans le bois de la voiture, moteur allumé", précise le quotidien Sud-Ouest. Il a été évacué à 11 heures vers le centre hospitalier de Haut-Lévêque, en Gironde.
Une "fragilité psychologique"
"Nicolas Bonnemaison a connu par le passé plusieurs phases de dépression, dont certaines avaient nécessité des hospitalisations. La question de sa 'fragilité psychologique' a guidé une partie des débats pendant les dix jours d'audience à Angers", rappelle le journal.
A lire aussi -Procès Bonnemaison : l'ancien urgentiste condamné à 2 ans de prison avec sursis
L'ex-urgentiste a été jugé samedi dernier et condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir aidé à mourir 7 patients âgés et atteints d'une maladie incurable entre mars 2010 et juillet 2011. Il a été reconnu coupable d'empoisonnement pour l'un d'entre eux.
En vidéo sur le même thème - Fin de vie : la majorité des familles des patients décédés soutiennent le docteur Bonnemaison