Après des semaines d’insomnie, Caroline Darian avait annoncé qu’elle entrait en clinique plusieurs jours pour “pouvoir dormir”. Elle est de retour devant la cour criminelle du Vaucluse pour “affronter”...
Après une semaine d’interruption, le procès des viols de Mazan a repris ce lundi 4 novembre en présence de Caroline Darian, la fille de Dominique et Gisèle Pelicot. Le 26 octobre dernier, elle expliquait sur son compte Instagram "rentrer en clinique pour plusieurs jours afin de récupérer son énergie", faisant état de ses nuits "d'insomnie à répétition".
Dans un nouveau post publié ce samedi 2 novembre, Caroline Darian annonçait son retour au procès après une semaine d'interruption. "Ce message pour vous dire que je reprends enfin, petit à petit, la vigueur nécessaire pour continuer à affronter la suite de ce procès, qui reprendra le 4 novembre et ce jusqu’au 20 décembre 2024", a-t-elle écrit sur le réseau social.
Une association pour lutter contre le fléau de la soumission chimique
Elle déclare “je suis plus que jamais déterminée à poursuivre tous les combats qui me tiennent particulièrement à cœur, grâce au soutien indéfectible de toutes les forces vives en présence qui m’accompagnent au quotidien et qui m’entourent depuis le début de l’aventure @mendorspas” .
Partie civile contre son propre père, Caroline Darian a fondé l'association M'endors pas : stop à la soumission chimique afin d'informer et sensibiliser les victimes et de lutter contre ce fléau dont elle estime être elle-même victime. Le procès des viols de Mazan où sont jugés 51 accusés, dont Dominique Pelicot, doit également déterminer dans quelles circonstances précises elle l'a subie de la part de son père.
Dominique Pelicot nie avoir abusé de sa fille
Parmi les photos découvertes dans l’ordinateur du septuagénaire par les enquêteurs se trouvaient des clichés de Caroline Darian endormie, vêtue d’une lingerie qu’elle affirme ne pas reconnaître.
Si Dominique Pelicot a reconnu avoir drogué, violé et livré à des dizaines d’inconnus son épouse Gisèle, dont il a filmé des centaines les scènes de viols, il maintient qu’il n’a jamais touché sa fille, sans parvenir à la convaincre. "Il m’a droguée à mon insu et a sans aucun doute abusé de sa propre et unique fille. Pas facile d’avoir à encaisser et à vivre avec ce fardeau dans ma vie de femme et de maman" avait-elle affirmé dans un post Instagram.
Des insomnies à répétition
Bouleversée par le cataclysme du procès, Caroline Darian avait annoncé fin octobre aller chercher du repos “en clinique” pendant plusieurs jours “afin de récupérer toute mon énergie, de pouvoir à nouveau dormir, rattraper des semaines d’insomnies à répétition et enfin pour pouvoir revenir "pleine balle" dans cette cour criminelle courant novembre, et surtout pour être en mesure d’affronter pleinement et comme il se doit l’un des plus grands prédateurs sexuels et manipulateurs des 20 ou 30 dernières années."
La fille de Gisèle Pelicot a également annoncé l’organisation d’une soirée de gala à Avignon le 20 décembre au profit de son association M’endors pas, après le verdict de la cour criminelle.