De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C'est une macabre découverte qui a eu lieu dans une maison d 'Erstroff, en Moselle le samedi 2 novembre. Des particuliers qui rénovaient une maison acquise en 2023 sont totalement par hasard tombés sur le cadavre de l'ancien propriétaire des lieux, signalé disparu depuis 2009. Ils ont immédiatement prévenu la gendarmerie de Forbach, rapporte L'Est Républicain. L'information a été officialisée auprès de l'AFP ce lundi 4 novembre par le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady.
Ils découvrent un squelette dans leur maison
Le corps, réduit à l'état de squelette, serait celui d'un homme, qui s'appelerait Aloïs Iffly, âgé de 81 ans à l'époque. D'après le quotidien régional, "de nombreuses battues" pour le retrouver avaient été organisées, toutes restées vaines, donc.
Le procureur a déclaré que sa dépouille "était dans une dépendance qui est attenante à la maison principale, dans un endroit peu accessible, sous le toit de cette dépendance, dont l'accès était quasiment caché."
Et de préciser :"c'est en cherchant les causes d'infiltration d'eau de pluie dans la toiture que l'un des propriétaires a accédé un peu par inadvertance à ce réduit, dans lequel il a découvert la dépouille squelettique."
Les restes du corps, recueillis par la cellule d’investigation criminelle de Metz, ont été envoyés à l'institut médico-légal de Strasbourg mais il y aurait peu de doute sur l'identité de l'ancien propriétaire. Les enquêteurs privilégient de plus la piste du suicide, une corde ayant été retrouvée susupendue au-dessus de lui, toujours selon les dires du procureur de Sarreguemines.
Il était pourtant marié et vivait dans cette maison avec son épouse, décédée en 2020, et qui n'aura pas eu le temps de connaître la verité sur cette disparition.