Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
À 21 ans, tout semble sourire à Flavie. Cette jeune Bretonne participe à la saison 19 de L’amour est dans le pré sur M6 afin de trouver son prince charmant à la campagne. Alors qu’elle succombe au charme de Valentin et vit une belle idylle avec ce dernier, leur bonheur s’est assombri il y a peu.
Dans un épisode du programme de romance diffusé lundi prochain (déjà visionnable sur la plateforme M6+), le couple arrive à Paris pour rencontrer Karine Le Marchand. L’animatrice accueille l’éleveur de 27 ans et sa prétendante afin de faire le point sur leur histoire. "On est là pour parler du destin. On peut dire qu’il vous a doublement touchés. La semaine se passe à la ferme avec cet amour naissant. Et puis, il y avait un précédent au niveau de ta santé", abonde la présentatrice de M6 face à la compagne de l’agriculteur, dont on suit l’histoire depuis plusieurs semaines.
Voir cette publication sur Instagram
Flavie (L’amour est dans le pré) souffre d’un sarcome d'Ewing cutané
C’est alors que Flavie prend la parole et confie être malade. "En fait, je m'étais fait opérer début février d'une tumeur censée être bénigne, juste ici à l'épaule. Et ils m'ont rappelée presque deux mois après pour me dire que mes analyses ne sont pas bonnes, que ce n'est pas bénin mais malin", a-t-elle confié face à l’animatrice au front avec les agriculteurs. "Forcément, les larmes me sont montées. J'étais loin d'imaginer tout ça parce que je trouve le bonheur une semaine avant et on m'annonce ça".
La sympathique candidate indique, en effet, qu’elle souffre d'un sarcome d'Ewing cutané. Une tumeur rare qui la contraint de suivre une chimiothérapie. Sa santé est désormais surveillée de près par les "médecins confiants" à son égard. "L'oncologue m'a dit de faire un PET-scan et une IRM qui n'ont rien révélé de plus, ça rassure", assure celle qui est épaulée par son compagnon Valentin dans cette épreuve.
Voir cette publication sur Instagram
Alors que la production du programme souhaitait arrêter le tournage pour qu’elle se soigne au mieux, Flavie a préféré continuer l’aventure. Selon les dires de la principale concernée : "Ça m'évade de ma situation". Durant leur rendez-vous à Paris, l’animatrice Karine Le Marchand aura même un geste fort envers la jeune femme.
Flavie "chouchoutée" par Karine Le Marchand sur le tournage
Dans un entretien exclusif pour Le Parisien, Flavie revient sur la rencontre entre elle, son amoureux Valentin et Karine Le Marchand. L’occasion pour eux de faire le point sur leur expérience. "Nous l’avons pris comme un bilan à mi-parcours filmé au cas où je ne puisse pas y être quelques mois plus tard", raconte-t-elle au journal.
La compagne de Valentin révèle également à nos confrères que la célèbre présentatrice de M6 a eu une attention particulière à son égard. "Karine a demandé que cela soit sa maquilleuse et sa coiffeuse personnelles qui s’occupent de moi", glisse-t-elle en ajoutant : "Cela m’a fait du bien qu’on me chouchoute. Et cela a rassuré Karine sur mon état d’esprit". Comment va-t-elle aujourd’hui ? Voici les dernières révélations.
Flavie évoque son état de santé, Valentin présent à ses côtés
Après l’annonce de son cancer, Flavie a révélé sa maladie à ses proches ainsi qu’à son compagnon. Le jeune éleveur Valentin est présent à ses côtés dans chaque épreuve. "Je ne me suis pas posé la question de partir ou rester", confie-t-il au Parisien. "On a toujours des coups durs dans la vie, il faut passer au-dessus. Flavie a été forte", confirme son partenaire.
Flavie s’est aussi présentée à nos confrères sous une nouvelle apparence : elle arbore un crâne rasé. La jeune vendeuse a d’ailleurs repris son travail après la fin de son traitement. Concernant son état de santé, elle reste optimiste. "Je ne suis pas encore en rémission mais en attente de résultats. Et je vais bien ! Pourquoi dépérir alors que je suis en forme et pas trop malade ? Rien ne change à part que je n’ai plus de cheveux". Un témoignage fort et une ténacité à toute épreuve.