La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le magazine Time Out a révélé le lundi 11 juillet son classement 2022 des meilleures villes du monde, rapporte RTL. Pour cette nouvelle édition, 22 000 personnes ont été interrogées afin d’établir un palmarès composé de 53 villes. Cette année, trois des villes du top 5 ont changé, dont celle qui se hisse à la première place du classement.
Élue meilleure ville du monde en 2021, San Francisco est ainsi reléguée à la 25e place. Au total, les dix villes du top 10 sont, dans l’ordre :
- Édimbourg
- Chicago
- Medellín
- Glasgow
- Amsterdam
- Prague
- Marrakech
- Berlin
- Montréal
- Copenhague
Six de ces dix villes sont donc européennes, deux d’entre elles sont nord-américaines, l’une est sud-américaine et une dernière est africaine. Quatre d’entre elles étaient déjà dans le top 10 l’année dernière (Amsterdam, Prague, Montréal et Copenhague).
Paris rétrogradée
Sur l’ensemble des 53 villes sélectionnées (elles étaient seulement 37 sur le classement précédent), on retrouve par ailleurs une grande variété de pays. Si 19 des villes du palmarès sont européennes, 12 sont asiatiques ou océaniennes, cinq sont situées au Moyen-Orient, quatre en Afrique et enfin quatre en Amérique du Sud. Paris est à la 32e place, soit 4 places de moins qu'en 2021.
Pour ce classement 2022, l’importance de certains critères a par ailleurs évolué. Si l’édition précédente s’était concentrée sur les villes les plus agréables à vivre en période de pandémie, la reprise des voyages a invité le magazine à mettre en avant ce qui fait l'attractivité touristique d'une ville, à savoir sa vie nocturne, ses bars et restaurants, son patrimoine et sa vie culturelle. Des éléments comme les transports en commun et l’accès aux piétons ont aussi été pris en compte, tout comme le coût de la vie sur place.