Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les plus belles du monde en lice pour le titre suprême. Le dimanche 12 décembre prochain aura lieu l’élection de Miss Univers 2021, à Eilat en Israël. À l’occasion de cette 70ème cérémonie du concours de beauté international, 80 candidates vont défiler dans l’espoir de succéder à la Mexicaine Andrea Meza.
Sept mois après l’honorable 13ème place d’Amandine Petit, c’est Clémence Botino qui défendra nos couleurs tricolores lors du concours de beauté. Avant de s’envoler le 28 novembre pour Israël, Miss France 2020 a suivi une longue préparation pour être prête le soir de l’élection. "Je me prépare effectivement depuis bien plus longtemps que le mois de novembre, quand ma participation a été officialisée. Je suis quelqu’un d’assez perfectionniste et j’aime me préparer tôt", a-t-elle confié auprès de LCI.
Clémence Botino dévoile les secrets de sa préparation
Entre cours de sport, sessions maquillage et séances photos, la sublime guadeloupéenne de 24 ans compte bien tirer son épingle du jeu pour s’attirer les faveurs des juges et des fans. À commencer par son costume national rendant hommage à Joséphine Baker, l’artiste française d’origine américaine intronisée prochainement au Panthéon. "Je peux vous dire qu’on a essayé de rester fidèle aux codes Joséphine. C’était une artiste qui aimait profondément son art. J’avais envie de représenter une Joséphine très moderne, avec plein de clins d’œil à ses costumes", a-t-elle détaillé à nos confrères sans trop en dévoiler.
Avant d’espérer succéder à Iris Mittenaere élue en 2016, Clémence Botino devra se mesurer à 79 autres concurrentes en course pour la couronne de Miss Univers. Pas de quoi effrayer la Française qui n’a qu’un seul but. "L’objectif, c’est d’être la meilleure version de moi-même. J’ai toujours pensé comme ça. On ne peut pas avoir de regrets si on arrive prêts. Les Français ne pourront pas être déçus parce que j’aurai tout donné pour cette aventure et c’est ce qui compte".
En attendant d’assister à ses premiers pas dans le concours, Planet vous invite à découvrir toutes les prétendantes au titre de Miss Univers à travers notre diaporama.