271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Esprit ou pas esprit ? Depuis son véhicule situé à quelques mètres de la scène, un camionneur américain a pris, mardi, une photo d’un accident mortel d’un motard dans le Kentucky (Etats-Unis). Si sa publication a été partagée plus de 13 000 fois sur Facebook, ce n’est pas en raison du crash lui-même, mais plutôt à cause d’une drôle d’ombre située au-dessus du chapeau d’un gendarme.
A lire aussi - PHOTO Un fantôme photographié dans l'hôtel du film "Shining" ?
Une photo qui divise
Pour beaucoup d’internautes, pas de doute : cette drôle d’ombre, qui ressemble clairement à la silhouette d’un homme, représente l’esprit s’envolant au-dessus du corps de la victime. Un internaute, Teri Buck, croit ainsi en cette version comme le prouve son commentaire : "J’étais avec ma sœur lorsqu’elle est morte. Elle et moi étions très proches. Quand elle est morte, j’ai senti son esprit quitter son corps. J’ai toujours cru en Dieu et cela a confirmé ma croyance".
Mais d’autres remettent en question la photo. Comme Amit Singh Kushwaha, qui se demande pourquoi l’esprit serait apparu sur cette scène alors que toutes les sources locales (citées par ABC) précisent que la victime est morte à l’hôpital.
Esprit ou pas esprit… on ne le saura probablement jamais. Mais cette photo interpelle.
Vidéo sur le même thème : L'éternel mystère de la planète fantôme