Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Taxe d'habitation : absence de baisse pour 20% des Français
Faites-vous partie des 22 millions de foyers qui vont voir leur taxe d’habitation baisser de 30% dès cette année ? Les premiers envois d'avis d’imposition ont eu lieu et pour certains, ce courrier n’a pas été porteur de la bonne nouvelle espérée. Surprise, au lieu de découvrir une baisse ou à la rigueur une absence de baisse, certains ont découvert que leur taxe d'habitation avait augmenté.
Ces derniers jours, l’association "Contribuables associés" a été contactée par des dizaines de Français. Son président Eudes Baufreton déclare à RMC : "Dans l'effet d'annonce quand il avait été dit que la taxe d'habitation allait être supprimée, il y a un grand nombre de contribuables qui n'avaient pas compris que ce n'était pas pour eux et qu'eux allaient payer plus cher parce qu'il faut que les communes se rattrapent."
A lire aussi : Taxe d'habitation 2018 : ce qui a et ce qui va changer
Taxe d'habitation : la rispote des communes
Cette augmentation est bel et bien dû à la volonté des communes d'anticiper la perte de recettes. Selon un rapport parlementaire dont RMC se fait l’écho, 5 680 communes ont augmenté leur taux d’imposition malgré la promesse de l’Etat de compenser la disparition de la taxe d’habitation, prévue à 100% en 2020. Cette hausse de la part des communes a pour conséquence d’anéantir la baisse de 30% indique RMC.
Une autre mauvaise nouvelle plane au-dessus des propriétaires cette fois. La taxe foncière a augmenté cette année de manière significative dans huit départements : Ardennes, Deux-Sèvres, Ille-et-Vilaine, Lozère, Val-de-Marne et Hautes-Alpes, précise RMC. Une augmentation allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines.
Vidéo: Taxe foncière : top 10 des villes où elle va augmenter