Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
S’il a maintes fois promis de ne pas créer de nouveaux impôts pendant son quinquennat, Emmanuel Macron n’a rien dit pour les taxes. Et, depuis le début de son mandat, elles sont nombreuses à grever vos finances…
Toutes les nouvelles taxes créées très discrètement par Emmanuel Macron : GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations)
Certes, Emmanuel Macron s’est engagé à ne pas créer de nouveaux impôts sur toute la durée de son mandat. Il n’en a d’ailleurs pas créé à proprement parler, exception faite de l’IFI, l’impôt sur la fortune immobilière qui remplace l’ISF. En revanche, le chef de l’Etat, n’a pas hésité à créer plusieurs taxes, dont certaines plombent lourdement vos finances. Le journal économique Capital en a d’ailleurs recensé l’intégralité.
Toutes les nouvelles taxes créées très discrètement par Emmanuel Macron : la taxe soda et jus de fruits
Fondamentalement, pour le contribuable, une taxe ne diffère pas vraiment d’un impôt, rappelle le magasine spécialisé en économie. Sa collecte ne finit pas dans les caisses de l’Etat mais vise à financer une dépense spécifique. Toutefois, dans tous les cas c’est le contribuable qui paye.
Toutes les nouvelles taxes créées très discrètement par Emmanuel Macron : la taxe additionnelle à la taxe sur les cartes grises
C’est le cas de la taxe GEMAPI, aussi appelée taxe inondation. Depuis le 1er janvier 2018, l’ensemble des intercommunalités françaises sont chargées de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations. Une taxe locale peut donc être décidée par les collectivités, à condition qu’elle ne dépasse pas 40 euros par an et par habitant.
Toutes les nouvelles taxes créées très discrètement par Emmanuel Macron : la taxe sur les plus-values réalisées par les bailleurs sociaux
Prévisualisation prochaine diapositive