
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Saviez-vous qu’une simple erreur ou un oubli involontaire sur votre déclaration de revenus peuvent suffire à éveiller l’attention de l’administration fiscale ? Voici l’astuce simple d’une...
Le printemps est l’époque de l’année idéale pour faire de nouvelles plantations. Et si vous souhaitez lui apporter plus de diversité, voici quelques alternatives pour remplacer votre pelouse.
Deux mois après l’adoption du budget 2025, le gouvernement de François Bayrou se penche déjà sur le budget 2026 avec pour objectif de ramener le déficit à 4,6% du PIB, ce qui exige de trouver 40 milliards...
À 28 ans, la chanteuse révélée dans The Voice a été choisie pour représenter la France pour la 69ᵉ édition de l’Eurovision, qui se déroule le 17 mai prochain à Bâle. Mais sa participation serait...
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Le pic de l’épidémie de chikungunya qui touche La Réunion a été franchi a indiqué ce lundi 14 avril. Le virus pourrait-il arriver dans la métropole ? Éléments de réponse.
Publié par Marina Torre, le 07/05/2024
Les produits de placement dans lesquels vous avez peut-être investi rapportent des intérêts qui, s’ils ne sont pas tous imposables de la même façon, doivent être déclarés dans plusieurs cas (l’épargne réglementée type livret A est exonérée). Votre banque vous a en principe transmis un “imprimé fiscal unique” (IFU) récapitulant les informations nécessaires.
Les dividendes sont soumises à une taxe de 30% : soit 12,8 % au titre de l’impôt sur le revenu et le reste prélevés au titre des prélèvements sociaux. Il faut donc inscrire le montant du “prélèvement forfaitaire déjà versé” sur ces sommes dans la vase 2CK : ce qui correspond à 12,8% du montant total des dividendes perçus, et non à 30%.
Outre les arnaques qu’ils sont susceptibles de susciter, les crédits d’impôt attirent l’attention du fisc. Attention, à l’automne 2023, un nouveau type de sanction a été voté, qui peut vous faire perdre ces crédits et réductions d’impôts.
Le fait de ne pas respecter la date limite de dépôt de la déclaration peut aboutir à un contrôle.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368