Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
20 Minutes. Pendant six mois, ceux-ci ont planché sur leur projet si bien qu'aujourd'hui, ils souhaiteraient faire breveter ce lieu de vie aussi insolite que cosy.
Être confortablement installé dans une pièce de quatre mètres carrés capable de faire office d'appartement ? C'est le pari un peu fou qu'ont relevé dix étudiants chinois de la Yangzhou Université, comme le rapporteDeux mètres de long par deux mètres de large sur deux mètres de haut. Ce petit studio a été conçu pour pouvoir abriter une seule personne, comme le décrit le site inhabitat. Et dans cet espace cubique restreint, être grand et désordonné peut vite devenir un réel inconvénient. A contrario, être ordonné et de taille moyenne peut vite transformer cet appartement d'un autre genre en havre de paix. Et pour cause, tout équipé, ce dernier a tout pour répondre aux désirs les plus simples.
A lire aussi :Chine : des places de parkings plus larges réservées aux femmes font débat
Mini budget pour un max d'équipement
Sur la droite, un espace chambre à coucher avec lit et table de chevet. A gauche, un coin cuisine avec rangement. Puis de l'autre côté, un point d'eau avec cabine de douches et toilettes intégrées. Ce petit espace au design moderne été aménagé par les étudiants avec un budget de 2000 yuans (253 euros). Fait de préfabriqué et de matériaux produits en masse, il serait un lieu de vie idéal pour les étudiants et les moins nantis.
Pas sûr pour autant que ce genre de construction révolutionnaire puisse un jour faire son apparition en France. En effet, avec ses dimensions de "placard à balais", le petit appartement tout confort imaginé par les étudiants est bien loin des neufs mètres carrés minimum imposés par la loi française.
A voir aussi en vidéo - Un locataire mécontent saccage son appartement :