Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Il faut toujours faire très attention aux données que vous fournissez sur Internet. Dans un article publié mercredi, Europe1.fr rapporte qu’un expert en technologies a réussi à pirater un compte Facebook grâce à un ancien numéro qu'un utilisateur avait fourni.
"Le réseau social permet à tout utilisateur de récupérer son mot de passe oublié en recevant un sms contenant un code à renseigner pour pouvoir de nouveau accéder à son compte", précise le site d’information. Si cette fonctionnalité peut être pratique, elle est aussi très risquée.
Mettre à jour son numéro de téléphone
Avec ce système, les hackers peuvent en effet récupérer plus facilement les données personnelles. En achetant un nouveau téléphone avec un numéro réattribué, le pirate informatique peut le relier au profil Facebook de la personne qui avait ce numéro avant lui. En demandant alors à recevoir un SMS pour pouvoir changer le mot de passe, il peut accéder au compte sans problème.
Face aux risques, le réseau social appelle les internautes à mettre à jour leur numéro de téléphone s’il a changé depuis la création de leur compte. Autre idée : supprimer tout simplement le numéro si vous n’en voyez pas l’utilité.