Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Oubliez les Google Glass, dont la commercialisation a déjà été stoppée, faute de succès. L’heure est à présent à la réalité virtuelle holographique. Le géant de l’informatique américain, Microsoft, a dévoilé mercredi son projet de lunettes holographiques, baptisées "HoloLens", qui seront disponibles en même temps que l’arrivée de Windows 10.
Avec leur look futuriste, ces lunettes ressemblent au concept déjà développé par les Google Glass, avec toutefois bien plus de technologies et d'interactivité. Elles projettent en effet des hologrammes d’objets virtuels en trois dimensions (3D), à l’aide de deux lentilles situées sur les lunettes, avec lesquels l’utilisateur peut interagir à l’aide de ses mains.
Bientôt utilisées sur Mars ?
"Les 'HoloLens' ont des verres permettant de voir le monde réel autour de soi, mais intégrant une technologie permettant d’afficher par-dessus des hologrammes. Elles fonctionnent de manière indépendante, sans câble et sans connexion à un smartphone ou à un ordinateur", précise Le Progrès.
Au-delà de leur commercialisation pour le grand public, Microsoft travaillerait également en collaboration avec la NASA pour que ces lunettes soient utilisées pour conduire le robot Curiosity sur Mars, selon le site Gizmodo. Rien que ça !
En voici une petite présentation en vidéo :