![Dans cette grande ville française se cache 2400 tonnes d'or](/files/styles/pano_m/public/images/article/3/2/3/2978323/vignette-focus.jpg?itok=IsnZXs7m)
A 27 mètres de profondeur en dessous de Paris, une réserve ultra-sécurisée de 10 000 m2 contient plus de 2400 tonnes d’or, sous forme de lingots d’or. Où se trouve ce trésor ?
Suite à l'installation de logiciels, le démarrage de Windows devient de plus en plus lent.Pour supprimer des applications parasites, tapez Windows+R puis MSCONFIG, puis Entrée Dans le dernier onglet, décochez tous les logiciels inutiles (faites des recherches sur Google pour avoir des précisions sur certains logiciels).
Redémarrez ensuite le PC et c'est bon !
Lorsque je reçois un e-mail sur du joli papier à lettres, je l'enregistre en temps que "papier à lettres" dans Outlook et je m'en sers par la suite.
On peut aussi en fabriquer soi-même à partir des photos personnelles enregistrées dans le fichier "Mes images".
Pour envoyer par mail des photos qui prennent beaucoup de place (1 ou 2 Mo ou plus), chargez un logiciel gratuit PhotoFiltre sur Internet.Activez-le, chargez la photo, puis fermez-la.
PhotoPhiltre ouvre une fenêtre pour visualiser la taille. Réduisez la taille comme bon vous semble (0,3 à 0,6 Mo, pas plus) et enregistrez-la sous un nom différent pour conserver l'original.
Ce logiciel offre d'autres multiples possibilités pour le traitement des photos.
Une méthode simple pour avoir un mot de passe sécurisé et facile à retenir : remplacez les lettres comme le O par le zéro, le I par le chiffre 1 ou le E par le chiffre 3.
Mon clavier est très encrassé...Un peu d'alcool modifié ou de vinaigre blanc passé sur les touches avec un coton, et il redevient comme neuf et plus sain !
Mon petit truc peut sembler tout simple comme ça, mais beaucoup ne le connaissent pas. Et pourtant il est si pratique !
Quand on veut chercher un mot spécifique dans une page Web sans avoir à lire des dizaines et des dizaines de lignes, il suffit de presser la touche F3 puis de taper ce mot dans l'espace de recherche qui s'affiche.
La première apparition de ce mot se trouvera automatiquement surlignée dans la page.
Afin de consulter plus facilement toutes vos photos, de manière plus agréable qu'un simple diaporama, je vous conseille de télécharger gratuitement Picasa 3.
Grâce à ce logiciel, un simple clic vous permet, non seulement de créer un film, mais en plus d'y ajouter la musique que vous souhaitez !
Un plaisir pour tous de revoir les photos de vacances !
Vous utilisez souvent un caractère spécial, par exemple les "quotes" (ou guillemets anglais "", à la place des guillemets français «») ?
Enfoncez la touche "Alt" et appuyez sur la touche "I", puis sur la touche "P" pour afficher les caractères spéciaux.
Sélectionnez le caractère spécial, par exemple quote (").
En maintenant la touche Alt enfoncée, appuyez sur la touche "I" pour insérer.
Par la suite, faites simplement la séquence «Alt», «I», «P» puis «I» (la sélection du « est proposée par défaut jusqu'au prochain changement.)
Vous désirez obtenir rapidement les signes de couleurs d'un jeu de carte avec votre ordinateur.
Très simple :
Bonne transcription à tous !
En cas de problème avec votre clavier, vous pouvez faire apparaître un clavier visuel.Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez OSK puis validez.
Pour saisir un texte, il vous suffit alors d'activer la fenêtre en question et de cliquer sur les lettres désirées.
Lorsque vous avez plusieurs logiciels ouverts et que vous voulez atteindre votre bureau, pour créer un nouveau dossier par exemple, il s'avère fastidieux de réduire toutes les fenêtres, une par une.
La solution : pressez la touche avec le logo Windows et, sans la relâcher, appuyez sur la touche D. Vous voilà sur votre bureau !
Une petite astuce informatique concernant les e-mails : pensez à regarder les mails qui sont dans le dossier spams de votre boîte mail avant de la vider...
Il se peut que certains mails importants s'y trouvent !
Lorsque vous ne retrouvez plus un fichier, cliquez dans Windows sur "Rechercher".Indiquez si vous recherchez des images ou du texte et faites Envoi.
Vous devriez retrouver rapidement votre fichier, parfois même en plusieurs exemplaires... s'il a été enregistré sur plusieurs partitions ou sur un disque externe.
Afin de ne pas avoir "Mes documents" dans la partition Windows, il suffit d'ouvrir l'explorateur, clic droit sur Mes documents, Propriétés et Déplacer. Pour finir, choisissez le nouvel emplacement et validez.
Ceci permet d'avoir Mes documents sous une autre partition, une clé USB, un disque dur externe ou autres... Plus besoin de sauvegarde avant de réinstaller Windows !
Voici un raccourci pratique pour copier-coller un texte : mettre en surbrillance le texte à copier, faire "Ctrl + inser", puis mettre le pointeur à l'endroit où coller et faire "Majuscule + inser".
Si vous voulez que votre souris pointe automatiquement sur l'endroit où vous devez cliquer, juste une petite manipulation :
Voilà, c'est fait !
Si un texte à l'écran est écrit en petits caractères, appuyez sur la touche Ctrl en même temps que vous faites rouler le bouton de votre souris.
Vous pourrez ainsi soit grossir, soit rapetisser le texte.
Cette astuce fonctionne avec une carte graphique NVDIA 5700 64Mo (endommagée).
Faire préchauffer votre four à 160 °C. Enfourner la carte, deux fois 3 minutes de chaque côté. La ressortir délicatement, car elle est brûlante, et la laisser reposer 15 minutes.
Le problème de ces cartes vidéo provient des contacts entre les couches du circuit imprimé et un bon coup de chauffe remet tout en ordre.
Je ne sais pas si cette technique est applicable à d'autres cartes graphiques, mais si vous avez les mêmes symptômes, pourquoi ne pas essayer le "coup du four" ?
Définir comme page d'accueil le moteur de recherche Google paramétré selon vos préférences de recherches (avec un filtrage parental, avec une recherche uniquement sur les sites français), c'est possible :
Il ne vous reste qu'à faire un copier/coller de l'adresse (url) de la page qui s'affiche. Rendez-vous ensuite dans l'onglet Outils de votre navigateur, puis Options. Copier l'adresse dans le champ "Page d'accueil".
Simple, efficace et vraiment pratique au quotidien !
Pour éviter la surchauffe de votre ordinateur, même avec une bonne ventilation il est absolument nécessaire de vos munir d'un pinceau plat, de quelques lingettes très peu humidifiées et d'un aspirateur...
Ouvrez la tour, passez un bon coup d'aspirateur. Utilisez le pinceau pour les endroits difficiles à atteindre et les lingettes quasiment sèches pour les pales du ou des ventilateurs !N'oubliez pas de couper l'alimentation bien sûr !
Et là, une "astuce logicielle", je parle de 'CCleaner', très facile à installer. CCleaner va enlever toutes les traces d'activités sur le PC.
A utiliser sans parcimonie, avec de temps à autre une petite défragmentation, votre PC va gagner en rapidité !
Voilà une sorte de b.-a. ba de l'entretien général qui peut sauver les meubles !
P.S : Pour la gratuité, utiliser "alternative download" sur le site du logiciel, pas de numéro de clef à entrer...
Pour être sûr de ne jamais perdre un document et de pouvoir le récupérer à n'importe quel moment, je me l'envoie tout simplement par e-mail.J'y accède donc en permanence !
Lorsque vous cherchez quelque chose sur le Web, servez-vous des "guillemets" qui sélectionneront mieux votre recherche.
De nombreuses personnes pensent que leurs données sont perdues quand leurs ordinateurs ne fonctionnent plus.
Pourtant, il suffit souvent d'extraire le disque dur et de le brancher en externe sur un autre ordinateur pour les récupérer !
Mon PC XP acheté en 2002 commençaità fatiguer sérieusement, ne voulant pas en racheter un autre, vu le prix, j'ai tout simplement acheté 2 nouvelles barrettes de 2 Go chacune, pour +/- 30 €, un processeur plus puissant et une nouvelle carte mère plus performante et tout ça pour +/- 200 € !
J'ai "vidé" la majorité de mes documents et autres sur un disque dur externe ! Au final mon PC est tout "neuf" pour beaucoup moins cher qu'un neuf !
Sur le bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez "Nouveau", puis "Raccourci".
Tapez la commande Shutdown*-s*-t*00.Confirmez avec Entrée et Suivant.Donnez un nom au raccourci (ex: ARRET).Cliquez sur cet icône et votre ordinateur s'éteint !
(nota : l'astérisque dans la commande est un espace)
Le classement des photos, vidéos ou autres fichiers devient vite une jungle inextricable dont on peut malgré tout se sortir si on classe ses fichiers par date "inversée", c'est-à-dire en mettant d'abord l'année puis le mois puis la date, le tout en chiffres.
Tous les fichiers de 2008 par exemple seront classés ensemble, puis par mois, etc.Je conseille de séparer les éléments de la date par un "underscore" (le tiret sous le "8") en lieu et place du signe moins habituel.
Vous voulez envoyer le même mail simultanément à plusieurs destinataires, mais sans qu'aucun d'entre eux ne sache quels sont les autres destinataires ?Dans les outils webmail style orange ou Gmail, quand vous déclarez les destinataires du mail, utilisez uniquement le champ bcc ou cci ou ccc (copie carbone cachée).Ainsi, chacun recevra un mail où seul figure l'expéditeur.
Vous avez oublié d'allumer un périphérique au démarrage ?
Pas de panique, utilisez : Touche Windows + pause/matériel/gestionnaire de périphérique/clic sur le nom de l'ordinateur/clic sur nouvelle icône apparue : le périphérique deviendra valide.
Lorsque plus rien ne répond, on peut tenter de réinitialiser l'ordinateur ainsi :
L'ordinateur redémarrera éventuellement en passant par le mode dit sans échec.
Pour faire une icône vous-mêmes, utilisez le logiciel Photofiltre (téléchargement gratuit).
Ensuite, ouvrir la photo de votre choix, cliquer sur Outils et sur Exportation en icône. C'est tout !
Votre ordinateur ne fonctionne plus ? Démontez le disque dur, récupérez vos données à l'aide d'un autre ordinateur grâce à un disque dur externe puis formatez le PC.Réinstallez le système, réintégrez vos données et le tour est joué.
Avoir 10 documents ouverts sur son ordinateur, cela arrive souvent. Comment faire alors pour atteindre un document précis parmi ceux ouverts ?
Utilisez la touche Alt et la touche Tab (avec les deux flèches sur la gauche du clavier). Tous vos documents ouverts s'affichent alors dans une boîte de dialogue sur votre écran. Très facile ensuite de repérer le document recherché.
Rien de tel que de trifouiller son PC afin d'apprendre et de comprendre l'informatique. En effet, novice en informatique, je me suis amusé très rapidement à regarder dans le détail chaque partie du logiciel Windows, puis à démonter la coque, pour voir ce que cela avait pour conséquence quand on modifie une chose.
Petit à petit, on apprend à connaître l'informatique (son fonctionnement). Ainsi, dès que vos amis ou vous-mêmes avez un problème, vous pouvez vous-même réparer !Souvent, les réparations informatiques par des pros coûtent cher et monopolisent votre PC durant un certain temps, alors que parfois c'est 3 fois rien... Toutefois ce n'est pas donné à tout le monde non plus, il faut avoir une âme de bricoleur !
Ce qu'il faut retenir c'est qu'on apprend plus en faisant des erreurs et en essayant de les réparer soi-même...
Après un formatage de votre ordinateur, ne faites pas directement d'installation de logiciel.
1ère étape : Tapez sur Crtl+Alt+Suppr, le gestionnaire de tâche va s'ouvrir, allez sur processus et faites l'inventaire des applications en cours, il s'agit là des applications nécessaire à Windows.
2e étape : Installation des logiciels
3e étape : Cliquez sur l'onglet "Démarrer" de Windows et allez sur "exécuter", tapez "dxdiag", il s'agit de l'interface de configuration de l'ordinateur. Allez sur l'onglet "démarrage" et décochez les applications qui ne sont pas dans l'inventaire (1ère étape). Cliquez sur "OK", l'ordinateur va redémarrer.
Votre ordinateur, lors de chaque démarrage redémarrera comme si vous veniez de le formater.
Cette méthode et pratique si vous utilisez des logiciels lourds (CAO, DAO, jeux vidéos) car l'ordinateur ne lance plus les applications cachées qui utilisent de la mémoire vive. Pour les utiliser il suffira de les lancer manuellement.
Quand je veux conserver en sauvegarde un document simplement et rapidement, je l'enregistre dans un message courriel envoyé à moi-même et je l'enregistre dans un dossier spécifique de ma messagerie.
Un truc tout simple, j'ai un ordinateur portable que j'utilise en permanence dans mon salon, j'ai mis une webcam dans la chambre de l'enfant, une rallonge USB qui va jusque dans le salon.
Quand il dort et que je suis sur l'ordinateur, je n'ai plus qu'à brancher le câble à mon ordinateur et cela me fait une caméra de surveillance !
Pour vérifier l'identité de la personne avec qui l'on communique sur un site de rencontre, invitez cette personne sur MSN et allez voir sur son profil.Bien souvent le prénom y est inscrit et par deux fois j'ai pu vérifier que la femme avec qui je discutais était en réalité un homme !
Quand on surfe sur Internet, on ne peut savoir ce qu'il peut nous arriver.Pour éviter le piratage de vos données personnelles, voire bancaires, à cause des imitations des sites (ou phishing) sur lesquels vous êtes inscrit, faites toujours attention au lien en haut du navigateur Internet.
C'est la première chose à regarder lorsqu'un entre sur un site Web. Sur les sites bancaires ou commerçants, vérifiez s'il y a bien écrit "https". Vérifiez également la présence d'un petit cadenas au bas de la fenêtre de votre navigateur.
Deux conseils si votre ordinateur est lent :- ne pas le jeter par la fenêtre ni, contre un mur : ))- ouvrir le Gestionnaire des tâches (ctrl+alt+Suppr) et regardez si les processus qui utilisent beaucoup de mémoire sont vraiment indispensables... Arrêtez-les s'ils ne le sont pas !
Sur Word, quand on écrit un prix par exemple, pour ne pas le séparer de son unité (ex : 3 € ) tapez CTRL, la flèche du dessus (Shift) puis touche espace : le chiffre et l'unité iront à la ligne tous les 2 pour ne pas être séparés.
Personne n'est à l'abri d'un orage ou d'une panne intempestive de son microordinateur. Pour ma part, je pratique la généalogie, ce qui représente des heures, des journées, des mois, des années de recherche que je ne souhaite pas perdre en une fraction de seconde.
Le meilleur moyen de palier cet inconvénient est la sauvegarde de toutes les fiches (actes d'événement, actes notariés, etc.) sur un disque dur externe.
De plus, à chaque voyage dans la famille ou chez des amis, celui-ci étant facile à transporter, je peux les faire profiter de ces instants délicieux.
Pour atteindre de manière rapide les services sur son ordinateur, sous XP notamment :- Allez dans le menu Démarrer - Cliquez sur "Exécuter" - Tapez services.msc
Avant, j'utilisais des clés USB, mais un ami m'a conseillé de prendre un disque dur.J'en ai trouvé un de 360 Go, je vais me lancer !
Aujourd'hui, de nombreuses solutions nous sont offertes pour emmagasiner des données ailleurs que sur notre disque dur. Parmi toutes ces possibilités, et après les avoir toutes essayées, la plus judicieuse que j'utilise, c'est le stockage de données par mon propre fournisseur d'accès à Internet.
Que ce soit des fichiers textes, audio, vidéo ou autre, je m'adresse un mail contenant les données que je veux conserver et je les archive ensuite dans la catégorie adéquate afin de les retrouver en toute simplicité. Ce procédé offre l'avantage d'y avoir accès à tout moment sans avoir à craindre les crashes de son propre système.
Allez sur le menu Démarrer puis Exécuter.Tapez %temp% : vont apparaître tous les fichiers temporaires inutiles.Supprimez-les, c'est sans aucun risque.
Nous avons un PC de bureau et un portable à la maison. Les enfants ont tendance à s'accaparer le PC de bureau pour leurs jeux vidéo.
Je voulais pouvoir avoir mes données sur les deux PC : elles sont maintenant sur un disque dur externe et me suivent partout. On se bagarre moins et les données sont à l'abri des regards... trop curieux.
Si vous travaillez souvent dans les mêmes dossiers et que vous souhaitez que Windows les conserve ouverts lors du prochain démarrage, il vous suffit de suivre la démarche suivante :
1) Dans une fenêtre de dossier quelconque, cliquez sur le menu "Outils"puis sur "Options des dossiers"
2) Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur "Affichage"
3) Sélectionnez alors "Restaurer les fenêtres de dossiers ouvertes lors de la prochaine ouverture"en bas de la liste
4) Validez enfin par "Appliquer" et "Ok"
Il vous suffit alors de fermer votre ordinateur avec les dossiers désirés ouverts, pour ne plus avoir à les ré-ouvrir lors du prochain démarrage.
Il peut arriver que Windows devienne lent alors qu'il fonctionnait très bien auparavant. Avant de vouloir réinstaller votre OS, essayez d'appliquer cette astuce !
Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.
Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :
Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine.
Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l'IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d'exécution d'origine !
Une tour d'ordinateur génère beaucoup de poussière, les moutons jouent et caracolent sur le parquet et les meubles.
Armée de mon balai humide, je les rentre en file indienne à leur place !
Il est toujours utile d'avoir encore un lecteur de disquette dans une tour. En effet en redémarrant le pc, avec une disquette de démarrage de Windows 98, on peut arriver a rétablir beaucoup de petits problèmes, notamment quand ceux ci se situent dans le Master Boot Record, le premier secteur d'un disque dur. Il suffit alors de taper C: dans la commande Executer du menu Démarrer puis entrer pour passer du lecteur de disquette au disque dur et taper: fdisk /mbr
Cela permet de retrouver le secteur de démarrage et de le restaurer.