La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le repas de famille par excellence. Le dimanche midi est souvent synonyme de retrouvailles entre parents et enfants, grands-parents et petits-enfants ou frères et sœurs. On profite de ce jour chômé – pour la majorité des Français – pour passer du moment ensemble, autour d’un bon plat qui plaira à tout le monde. En la matière, chaque famille a sa façon de faire et ses traditions, qui sont parfois difficiles à changer. On partage le poulet du dimanche chez papa, le gigot chez mamie ou le filet mignon chez maman. C’est comme ça et personne n’y trouve rien à redire.
Repas du dimanche : de beaux souvenirs d'enfance
Chacun d’entre nous à ses souvenirs d’enfance du dimanche midi, quand il fallait prendre la route pour arriver avant 12h30 et ne pas manquer l’apéritif avec les grands-parents et les cousins. Il y a aussi ceux qui recevaient chez eux et assistaient donc aux préparatifs dans la cuisine et la salle à manger, jusqu’à ce que la sonnette se fasse entendre.
Si ces moments en famille sont toujours attendus, encore plus en période de pandémie et après des mois de restrictions, c’est aussi une longue préparation pour les hôtes. Elaboration du menu, cuisine, choix des boissons, dessert… La liste est longue. Heureusement, vous n’avez pas besoin de mettre les petits plats dans les grands pour épater la galerie et les plats les plus simples sont souvent les meilleurs. Il existe de nombreuses recettes pour se régaler sans se ruiner et sans passer des heures derrière les fourneaux. Planet en a sélectionné dix pour vous, à tester dès ce week-end en famille ou entre amis.